Lorsque la pandémie a bousculé le monde entier, Disney qui est une société privée a choisi de suivre les directives nationales du CDC et fédérales bien que le gouvernement de l’État de Floride ait ignoré le consensus scientifique sur de nombreux éléments de la pandémie de COVID-19.
Plusieurs trucs ont été mis en place lorsque finalement les parcs à thème ont pu être rouverts aux visiteurs.
Mais aujourd’hui, qu’en est-il de ces précautions et règles qui avaient été mises en place?
Lors de notre dernier voyage à Walt Disney World en mai 2023, nous avons constaté qu’il y avait beaucoup moins de travail fait qu’en juillet 2022 pour combattre la COVID-19. En fait, c’est comme ci la pandémie n’avait jamais existé!
Par contre, on voit beaucoup de personnes qui se lave les mains avec un savon désinfectant et plusieurs qui essais malgré eux de garder une distance entre leur groupe et les autres autour d’eux.
Certains visiteurs continuent de prendre des précautions, d’autres non. Vous verrez des couvre-visages portés par certains Cast Members et très peu par les visiteurs. (Les masques sont facultatifs).
Dans les parcs à thème, restaurants et hôtels Disney, vous trouverez par exemple très peu de distributeurs de savon antibactérien. Les Plexiglas ont tous été enlevés, les manèges ne sont plus désinfectés aussi régulièrement et dans les chambres aucun indice ne peut faire penser qu’il y a eu un travail plus intensif pour les «microbes COVID-19».
Et comme par le passé, les Cast member demande aux gens de «remplir tous les espaces disponibles» donc, la distance physique est presque impossible dans les parcs à thème.
Par contre, selon Disney, depuis la pandémie, un certain nombre de pratiques sont devenues la norme dans tout le Walt Disney World Resort, notamment l’installation de systèmes d’air CVC améliorés, un nettoyage amélioré des surfaces à contact élevé, des systèmes mit en place comme la Commande Mobile dans les restaurants, les Check-Inn et Check-Out sans contact et moins d’espaces de rassemblement intérieurs où les invités restent en place. Walt Disney World a agrandi ses salles à manger en plein air en 2020, et bon nombre de ces lieux de restauration sont toujours disponibles.
Nous vous recommandons d’apporter du savon antibactérien et si vous êtes une personne qui doit faire attention pour une raison médicale pour ne pas attraper un quelconque microbe, nous vous suggérons fortement de porter un masque ou d’en avoir un dans votre sac à dos. Nous ne connaissons aucune personne qui ait attrapé la COVID-19 à Walt Disney World, mais tout de même, «mieux vaut prévenir que guérir!»
Même si c’est l’endroit le plus magique sur Terre, les grippes, rhume et gastro-entérite existe!
Nous vous suggérons de jeter un coup d’œil sur l’article Quoi apporter de plus dans son sac à dos pour une journée à Walt Disney World en temps de pandémie. Il y a peut-être des articles qui sont mentionnés qui pourraient vous être utiles et que vous n’auriez pas pensés.