Tiana’s Bayou Adventure ouvrira fin 2024, en remplacement de Splash Mountain

Ça fait déjà un bon moment qu’on le sait, l’attraction Splash Mountain changera de thème pour celui de la princesse et la grenouille. La raison étant que l’attraction actuelle est insprirée du vieux film « Song of the south » (Mélodie du Sud) de 1946 qui a un certain caractère raciste. Donc bye bye Bibi lapin (Br’er Rabbit) et bonjour à la princesse Tiana qui viendra effacer cette controverse et rendre Magic Kingdom et Disneyland beaucoup plus « Politically Correct ».

Bref, Disney vient tout juste de révéler de nouveau détails sur cette attraction qui se nommera : Tiana’s Bayou Adventure. La toute nouvelle aventure qui amènera les invités dans le monde du film « La Princesse et la Grenouille » (The Princess and the Frog) de Walt Disney Animation Studios comme jamais auparavant arrive à Magic Kingdom en Floride et au parc Disneyland en Californie fin 2024.

Des Imagineers de Disney ont voyagé fréquemment en Louisiane tout en menant des recherches approfondies pour s’assurer que Tiana’s Bayou Adventure préserve le cœur et l’âme de la ville qui a inspiré l’histoire de la princesse Tiana. De l’exploration du marché français et du bayou à la consultation d’universitaires, de chefs, de musiciens et d’institutions culturelles, les Imagineers ont reçu l’inspiration de toute la région et ont appris des experts locaux en cours de route.

Concept Art de Tiana’s Bayou Adventure

On peut donc s’attendre à avoir un décor et une ambiance qui représente de façon précise la nouvelle Orléans et son bayou. Personnellement, nous adorons ce coin des États-Unis et on est donc très emballé à l’idée de voir la nouvelle attraction. Bien sûr, on s’ennuiera un peu de Bibi lapin, de Basile et Boniface dans cette attraction qui était devenue un vrai classique apprécié de tous. Avant 2020, nous ne savions même pas et n’aurions pas songé que cette histoire pouvait avoir une quelconque controverse et nous croyons que cette même ignorance était répandu à la très vaste majorité des visiteurs.

Image concept de l’attraction de Tiana

Pour ceux qui veulent profiter encore une dernière fois du classique Splash Mountain, vous avez donc jusqu’à une date indéterminée pour planifier un voyage soit à Walt Disney World en Floride ou Disneyland Californie d’ici la fermeture pour rethématisation probablement en 2023 .

Concernant l’attraction au Japon, il semblerait que Disney comptait partager les coûts avec Tokyo Disney Resort, ce qui ne les intéresse pas. Donc soit Disney paie également pour la rethématisation du parc japonais en la princesse et la grenouille (Tiana’s Bayou Adventure), soit les deux Resorts se mettent d’accord sur un autre thème et qu’ils se partagent les frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.