Recette du Mustang Coffee du Nomad Lounge à Disney’s Animal Kingdom

Le meilleur endroit pour boire un drink au parc Disney’s Animal Kingdom c’est sans aucun doute le Nomad Lounge. Situé dans la section Discovery Island du parc, l’endroit propose une grande diversité de bières, de vins et de cocktails.

Dans cet article, on vous propose de recréer à la maison un café alcoolisé qu’on ne trouve qu’à cet endroit à Disney. Il s’agit du Mustang Coffee.

Ici, le mot mustang ne vient pas du cheval de l’ouest américain ni de la voiture Ford du même nom. Dans le nom de ce café, Mustang vient du nom d’un district du Népal situé près de la frontière du Tibet.

C’est une boisson inspirée des voyages en Asie de l’imagineer Joe Rohde, qui est un vétéran de Walt Disney Imagineering, la division de The Walt Disney Company qui conçoit et construit les parcs à thème. Rohde est une figure importante du parc Animal Kingdom, sinon même la plus importante de l’histoire de ce parc. Il n’est donc pas surprenant de trouver au Nomad Lounge quelque chose lui rendant hommage.

Voici une vidéo de notre chaine Youtube qui montre comment créer ce café alcoolisé. Ci-dessous, vous trouverez aussi les ingrédients et la méthode de préparation.

Ingrédients

  • 1 tasse (250 ml) de café chaud
  • 25 ml de Whisky Crown Royal
  • 1 c. à thé de beurre
  • 1 c. à soupe de cassonade

Préparation

Verser le café chaud dans une tasse. Ajouter ensuite le beurre et mélanger pour le faire fondre. Ajouter ensuite la cassonade, puis, le Whisky Crown Royal. Et voilà!

C’est super simple à préparer et même si ça peut paraître un peu bizarre et atypique d’y ajouter du beurre, c’est étrangement bon.

Pour d’autres idées de cocktails, consultez la section recettes de cocktails et breuvages de notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.