Recette du cocktail Seashore Sweet du AbracadaBar – Disney’s BoardWalk

L’une des friandises qui rappelle le mieux les parcs d’attractions en bord de mer, près des boardwalks de la cote Est américaine, c’est la barbe à papa (ou le cotton candy en anglais).

Le cocktail qu’on vous propose de reproduire à la maison est fait en partie avec cet ingrédient et il est vendu dans un bar qui est situé sur le Disney’s Boardwalk juste à côté du parc à thème EPCOT.

Le bar en question est le Abracadabar. Selon l’histoire d’AbracadaBar, vous pouvez encore sentir la magie dans l’air de cet ancien repaire secret de magiciens et d’artistes… un groupe qui a mystérieusement disparu il y a plus de 70 ans.

Le cocktail dont on vous propose la recette dans cet article se nomme le Seashore Sweet. Le mot sweet dans le nom vient bien sûr du sucre de la barbe à papa. Le mot seashore pour sa part, vient de sa couleur d’un bleu turquoise qui rappelle un peu l’eau sur le rivage près d’un boardwalk.

Voici la vidéo de la réalisation de ce cocktail et ci-dessous les ingrédients et la recette format texte.

Ingrédients

  • 2 parts de vodka,
  • 4 parts limonade,
  • 1 part de sirop de barbe à papa (cotton candy)

Préparation du sirop de barbe à papa

Concernant le sirop de barbe à papa, vous avez le choix d’en acheter un tout fait ou de le faire maison. Si vous désirez en acheter, sachez qu’il y a la marque de sirop Monin qui offre cette saveur. C’est d’ailleurs cette marque qui est utilisée dans beaucoup de cocktail à Disney.

Si vous voulez faire votre propre sirop, la recette est simple. Dans une casserole à feu moyen, ajouter une tasse d’eau et une tasse de sucre. Mélanger pour dissoudre le sucre et ajouter un gros morceaux de barbe à papa bleu. La barbe à papa va se dissoudre presque instantanément et le sirop deviendra bleu foncé. Amener le tout à ébullition puis, retirez du feu.

Transférer le sirop dans un pot mason ou autre contenant stérilisé. Mettre au frigo.

Préparation du cocktail

Le cocktail est simple à réaliser. Dans un grand verre avec beaucoup de glace, ajouter 4 parts de limonade, 2 parts de vodka et terminez avec 1 part de sirop de barbe à papa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.