Le «Disney Check» est ce que l’on appelait avant 2018, le «Mickey Check». Alors, qu’est-ce que le Disney Check? C’est tout simplement une désignation que Disney donne aux repas pour enfants (kids meals) servis dans les parcs à thème et sur les bateaux de la Disney Cruise Line qui respectent des directives nutritionnelles saines. Afin de recevoir le Disney Check, les repas des enfants doivent respecter les directives nutritionnelles de Disney, qui s’alignent sur les directives diététiques américaines pour les Américains. Ces choix visent à contribuer à une alimentation nutritive, à encourager les portions appropriées pour les enfants et à limiter les nutriments pour éviter des éléments comme le sodium, le sucre, les graisses saturées et les gras trans.
Vous trouverez des «Disney Check» sur tous les menus des restaurants, tant pour les services aux tables que pour les services rapides (Quick Service).C’est super facile de les trouver! Il faut recherchez le symbole coloré de la tête de Mickey avec une coche.
Et sur les menus en ligne, les repas Disney Check peuvent figurer sous un sous-titre distinct de celui des autres repas pour enfants.
Lorsque vous voyez ce symbole à côté d’un plat offert au menu, cela indique qu’une équipe de nutritionnistes a évalué ce repas ou cet élément de menu pour vérifier qu’il respect les limites caloriques ; pourcentages de sucre, de sodium et de matières grasses ; et les quantités recommandées de vitamines et d’autres nutriments.
Par exemple, les repas complets Disney Check sont normalement limités à 600 calories, il doit y avoir moins de 740 mg de sodium par repas et moins de 1,1 gramme de graisses saturées pour 100 calories d’aliment.
Bref, les repas Disney Check doivent comprendre au moins trois des groupes alimentaires suivants : fruits et légumes ; produits laitiers faibles en gras; grains entiers; ou des protéines maigres, des œufs et des noix.
Le Disney Check peut être un outil pour aider les enfants autant que les adultes soucieux de leur nutrition puisqu’il n’y a aucune règle selon laquelle les repas Disney Check doivent être commandés seulement par des enfants.