Qu’est-ce que le Direct-to-Room Check-In à Walt Disney World?

Lorsque vous effectuez une réservation dans un hôtel Walt Disney World Resort et que vous l’associez à votre compte My Disney Experience, il vous sera demandé d’effectuer l’enregistrement en ligne. Ce n’est pas obligatoire, mais cela peut vous faire gagner du temps et est particulièrement intéressant à l’ère du COVID, si vous préférez réduire le nombre de personnes avec lesquelles vous devez interagir en personne.

Le Direct-to-Room Check-In est en fait la possibilité de vous enregistrer avant votre arrivé à l’hôtel et de vous rendre directement à votre chambre lorsque vous aurez le okay de Disney.

L’enregistrement en ligne (Online check-in) se trouve dans l’onglet My Disney Experience sur le site Web de Walt Disney World.

L’enregistrement en ligne vous demande le nom de la personne qui a fait la réservation, le numéro de téléphone, l’adresse et les informations de carte de crédit, et de créer un code PIN à quatre chiffres que vous pourriez utiliser dans certaines situations de paiement dans les parcs et les centres de villégiature. Vous devez également saisir votre heure d’arrivée prévue à Walt Disney World.

Une fois cette opération effectuée, vous aurez l’accès direct à la chambre. Ce service vous permet de contourner complètement le hall, la réception de votre hôtel et de vous rendre directement dans votre chambre à votre arrivée à Walt Disney World. Un peu avant l’heure d’arrivée que vous avez choisie, vous recevrez un SMS et / ou un e-mail (selon ce que vous avez sélectionné) vous informant soit que la chambre n’est pas encore prête, soit que votre chambre est prête, ainsi que votre numéro de chambre et un lien vers un plan de votre hôtel.

Remarque: l’heure officielle d’enregistrement est 15h00 ou 16h00, selon votre hôtel, mais ils font tout leur possible pour vous faire entrer dans votre chambre le plus tôt possible.

Après avoir reçu la notification «votre chambre est prête» (“your room is ready”), vous pouvez vous rendre directement dans votre chambre, sans vous arrêter dans le hall. Vous n’avez pas besoin de montrer ou de fournir des documents supplémentaires.

De plus, vous n’avez pas besoin de la réception pour vous fournir une clé de votre chambre, car vous en avez déjà une sous la forme de votre téléphone cellulaire. Pour transformer votre téléphone en clé, téléchargez d’abord l’application de Walt Disney World et connectez-vous pour associer l’application à votre compte. Vous pouvez aussi lier un ancien Disney MagicBand à une nouvelle réservation. Vous pouvez le faire avant votre voyage.

Si vous souhaitez une clé physique (Key to the World) plus tard, vous pouvez vous rendre à la réception et ils vous en fourniront une.

Notez que cette fonction d’ouverture de chambre ouvrira également la porte de la piscine de votre hôtel, si elle en a une.

Ouvrez l’application et cliquez sur le «hamburger» (trois bandes) en bas à droite pour accéder à l’écran de navigation principal. Cliquez sur le bouton «Resort Hotel».

Faites défiler l’écran suivant jusqu’à ce que vous voyiez le bouton Unlock Door (Déverrouiller la porte). Appuyez dessus et votre téléphone devient une clé. (Assurez-vous que le Bluetooth est activé.)

Et voilà, vous connaissez maintenant le Direct-to-Room Check-In.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.