Nouveaux personnages dans l’attraction Jungle Cruise à Disney

En 2021, l’attraction Jungle Cruise à Walt Disney World subit quelques changements. Parmi ces changements, il y a la scène montrant les 5 explorateurs fuyant un rhinocéros en grimpant dans un arbre qui étant resté vide pendant quelques semaines.

Les anciens explorateurs avaient été retirés et sont depuis peu remplacés par 5 nouveaux. Quelle est la différence principale? En fait, on pourrait dire que la différence entre l’ancienne scène et la nouvelle est une question de différence, tout simplement.

Les nouveaux personnages présentés sont de sexe, nationalités et cultures différentes. Ces nouveaux personnages représentent bien la société d’aujourd’hui. Ça fait partie des efforts de Disney sur l’inclusion.

Chacun des personnages a un nom et une petite histoire. Les voici :

Felix Pechman XIII

Felix Pechman XIII

C’est le personnage en bas de l’arbre qui se fait piquer les fesses par la corne du rhinocéros. Selon l’histoire, il a récemment quitté son domicile à Silver Springs, en Floride, et a décroché un poste de skipper avec la Jungle Navigation Company Ltd. Dans une tournure inattendue des événements, la propriétaire, Alberta n’a eu d’autre choix que de lui demander de diriger son tout premier tour en bateau avec ses invités VIP. Malheureusement, la malchance caractéristique de Pechman l’a suivi dans la jungle.

Dr. Leonard Moss

Dr. Leonard Moss

Au-dessus du skipper Felix se trouve le Dr Leonard Moss, un botaniste canadien de renom. Après avoir photographié et catalogué avec succès toutes les plantes de la péninsule glaciale de la Nouvelle-Écosse, le Dr Moss a décidé que sa prochaine excursion photographique devrait être dans un climat plus chaud.
Euh… en tant que canadien nous même, on doit dire que « péninsule glaciale » comme caractéristique pour la Nouvelle-Écosse ce n’est pas si réaliste. Bien sûr, il fait froid en hiver, c’est les Canada mais tout de même au sud. Allez donc faire un tour au Nunavut ou au Yukon. Là c’est plus crédible 🙂

Rosa Soto Dominguez

Rosa Soto Dominguez

Au-dessus de lui se trouve la célèbre artiste mexicaine Rosa Soto Dominguez. Connue dans le monde de l’art sous le nom de La Rosa, elle revenait à Mexico après l’ouverture de sa dernière galerie à Paris lorsqu’elle a reçu une invitation spéciale de son amie très proche, Alberta.

Dr. Kon Chunosuke

Dr. Kon Chunosuke

Vient ensuite l’entomologiste éminent du Japon et membre de la célèbre Société des explorateurs et aventuriers, le Dr Kon Chunosuke. Il a voyagé dans la jungle en mission pour trouver de nouveaux spécimens pour sa collection d’insectes de classe mondiale.

Siobhan “Puffin” Murphy

Siobhan “Puffin” Murphy

En haut, Siobhan « Puffin » Murphy, qui a voyagé depuis la petite île de Dingle, en Irlande, pour rendre une visite surprise à sa cousine éloignée Alberta.

Dans cet arbre, on a donc une personne de chacun des pays d’Amérique du nord : Canada, États-Unis et Mexique. On a aussi une européenne et un asiatique.

Bientôt d’autres nouvelles scènes seront mis en place dans cette attraction.

Ce qui est bien c’est que Disney a décidé de la laisser ouverte durant les rénovations. On a donc des scènes qui disparaissent et les nouvelles sont mise en place graduellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.