Juste à temps pour la Journée mondiale de l’okapi le 18 octobre 2022, l’hôtel Disney’s Animal Kingdom Lodge a annoncé la naissance d’un petit okapi rare et en voie de disparition nommé Beni.
Le petit est un mâle en bonne santé et il est né en juillet de sa mère, Olivia, à l’hôtel Disney’s Animal Kingdom Lodge au Walt Disney World Resort, près d’Orlando dans l’état de la Floride.
Cet hôtel situé tout près du parc à thème Disney’s Animal Kingdom a pour particularité d’avoir ses propres « savanes » avec chacune quelques animaux.
Beni est présentement protégé dans les coulisses avec sa maman. Il fera ses débuts sur la savane de Pembe située près de la section Kidani Village de l’hôtel dans les mois à venir.
Animal en voie de disparition, l’okapi est le seul parent vivant de la girafe et ne se trouve que dans les forêts de la République démocratique du Congo (en Afrique central). Peut-être l’une des espèces de grands mammifères les plus énigmatiques au monde, l’okapi a été décrit par la science occidentale en 1902 et est encore relativement méconnu aujourd’hui.