Les péages sur l’interstate 95 (I-95)

L’interstate 95 ou simplement la route I-95 est l’une des autoroute populaire empruntée pour faire le trajet entre les provinces du nord-est canadien comme le Québec ou le Nouveau-Brunswick vers la Floride.

Or, la I-95 est une autoroute qui compte plusieurs péages (toll en anglais).

Nous avons donc décidé de créer cet article dans le but répertorier la plupart des péages le long de cette route.

Tout d’abord, il faut mentionner que la grande majorité des péages sur l’interstate 95 sont localisés dans le nord-est et utilisent le E-Zpass. On vous invite à lire notre article sur les toll plaza pour en apprendre plus sur le E-Zpass.

Si vous désirez évaluer quel serait pour vous le meilleur trajet pour partir de Montréal ou d’autres villes du Québec ou des provinces des maritimes vers Walt Disney World ou ailleurs en Floride, on vous invite à lire notre article : Québec vers Walt Disney World en voiture. Sur le trajet que vous allez choisir dépendant de l’endroit d’où vous partez dans le nord-est des états-unis ou  du Canada, vous passerez probablement sur une partie de la I-95.

Les péages de la I-95 dans le Maine

Dans l’état du Maine la I-95 est nommée la Maine Turnpike et il y a un poste de péage près de la ville de York, elle-même située au sud-ouest près l’état du New Hampshire au coût de 3$. Il y a aussi un autre poste de péage près de la ville de New Gloucester entre Portland et Augusta au coût de 2,25$.

Les péages de la I-95 dans le New Hampshire

Dans l’état du New Hampshire, l’interstate 95 se nomme Blue Star Turnpike. Elle passe au sud de l’état sur seulement quelques kilomètres. On passe vite du Maine jusqu’au Massachusetts mais il y a tout de même un poste de péage près de Hampton / Hampton Beach. Il est plus exactement situé à la hauteur de la sortie 2 (route 101), et 6 voies sont présentes par direction pour payer le coût de 2$.

Entre le New Hampshire et New York, pas de péages

Dans les états du Massachusetts, du Rhode Island et du Connecticut il n’y a pas de poste de péage sur la route I-95.

Les péages de la I-95 dans l’état de New York

Dans l’état de New York, dans le Bronx à New Rochelle près de l’état du Connecticut, l’autoroute I-95 se nomme New England Thruway. Il y a un poste de péage entre la sortie 16 et 17 en direction nord.

Les péages de la I-95 au New Jersey

Si vous arrivez de l’état de New York par la I-95, vous passerez sur le pont George Washington Bridge pour entrer sur le territoire du New Jersey. Dans cet état, la section principale de la I-95 est nommée New Jersey Turnpike et c’est dans cette section de l’autoroute qu’il y a des péages.

Le premier péage se trouve du côté ouest du pont George Washington et en direction Est seulement. Bref, vous verrez seulement ce toll plaza si vous passez du New Jersey vers de l’état de New York. Celui-ci est plutôt cher. 13$ US environ.

Il y a un poste de péage par la suite près de Carlstadt vers la sortie 18. Vers le sud, on prend un ticket et vers le nord, on paye. Le ticket qu’on prend permettra de savoir combien nous faire payer en fonction de la distance parcouru. Il y a ensuite, un poste de péage du New Jersey Turnpike à la sortie 6 tout près de la Pennsylvanie près de la ville de Florence. Vous utiliserez le ticket pour connaitre la somme à payer.

Les péages de la I-95 en Pennsylvanie

Il n’y a pas de péages sur l’autoroute 95 dans l’état de la Pennsylvanie.

Les péages de la I-95 au Delaware

L’interstate 95 passe sur une courte distance au Delaware entre la Pennsylvanie et le Maryland et même si la distance parcourue n’est pas très longue, il y a tout de même un poste de péage qui coûte environ 4$. Il est situé près de la ville de Newark.

Les péages de la I-95 au Maryland

En direction nord, vers la fin de l’état du Maryland, près du Delaware, il y a un péage. Ce dernier est situé juste après le pont Millard E Tydings Memorial Bridge.

Plus au sud, l’autoroute 95 traverse la ville de Baltimore. On y traverse le tunnel Fort McHenry et il y a un toll plaza. Le péage est de 4$ US.

De la Virginie jusqu’en Floride, pas de péages

Après le tunnel Fort McHenry, si vous restez sur la I-95 vous ne devriez plus voir de poste de péages dans les états de la Virginie, de la Caroline de nord, de la Caroline du sud, de la Géorgie et de la Floride.

 

 

 

 

 

 

 

4 thoughts on “Les péages sur l’interstate 95 (I-95)

  1. Bonjour j’ai été mal informé de comment fonctionnait les autoroutes au USA. Nous avons donc passé à certains péage sans payer parce que nous comprenons pas l’anglais et nous suivions un couple d’amis en pensant qu’ils savaient ce qu’ils faisaient. Résultat au retour de nos vacances nous avons reçu à date un compte pour 1 seul péage au coût de 90$. Ma question comment et ou je paye et comment savoir le montant exacte avec le taux de change. J’attend encore au moins 6 autres compte . Ps: Il y a t’il moyen de négocier avec eux. Merci

    1. Bonsoir Laurent,
      une question nous trotte dans la tête: dans quel coin des États-Unis étiez-vous pour avoir une facture de 90$ pour une seule route? Est-ce pour plusieurs péage ou pour un seul?
      Personnellement nous avons déjà payé une facture au sujet d’un poste de péage américain. Sur la facture il y a habituellement toutes les informations pour faire le paiement. Nous, nous l’avons directement payé sur leur site internet et tout c’est bien passé. Selon nous, vous ne pourrez pas connaître le montant exacte de vos futurs factures avant de les recevoir. Peut-être que vous pourriez communiquer avec eux mais nous ne connaissons pas la procédure à suivre.
      Pour ce qui est de négocier avec eux, nous ne pensons pas que c’est quelque chose que vous pouvez faire. Le fait d’avoir utilisé la route payante fait en sorte que vous avez accepté la condition de payer. Aux USA il est toujours possible de ne pas prendre les routes payantes c’est à vous de bien planifier vos déplacements pour ne pas les utiliser si vous ne voulez pas payer donc, il vous sera impossible de négocier et en plus, si vous le feriez, vous devriez le faire en anglais. Le seul conseil que l’on peut vraiment vous donner est de payer vos factures et la prochaine fois faites attention de passer dans la zone de péage en argent et non dans la zone pour les gens qui ont une Sun-Pass ou Ez-Pass.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *