
Walt Disney World est l’une des destinations vacances les plus populaires et, donc, il est parfaitement normal qu’il y ait parfois une très haute fréquentation. Si vous ne voulez pas «étouffer» dans une marée humaine lors de votre prochain voyage en Floride et que vous êtes souple pour vos dates de vacances, voici les jours que vous devriez éviter.

Réveillon et Noël (24 et 25 décembre)
Pour plusieurs personnes, être à Walt Disney World pour le réveillon et pour Noël est un rêve. Magic Kingdom ferme généralement ses portes quelques heures après son ouverture le matin de Noël. Le prix pour un billet d’entrée est un des plus élevés ainsi que le Lightning Lane Multipass.

Réveillon et Jour de l’An (31 décembre – 1er janvier)
Ces dates sont tellement populaires que, parfois, comme pour Noël, le parc Magic Kingdom doit fermer ses portes. Il y a tellement de visiteurs que les files d’attente pour les manèges ou pour prendre les autobus sont interminables.

Jour de l’Indépendance (4 juillet)
Ce jour de fête nationale est très important pour les Américains et plusieurs en profitent pour aller voir les feux d’artifice spécialement conçus pour célébrer cette fête. Malheureusement, comme pour le réveillon et le jour de l’an, le parc Magic Kingdom ferme généralement ses portes en début d’après-midi.

Thanksgiving (4e jeudi de novembre jusqu’au dimanche)
Le weekend de 4 jours amène une forte affluence à Walt Disney World. Les réservations d’hôtel se font plusieurs mois à l’avance, donc, si c’est des dates qui vous intéressent, réserver le plus tôt possible.

Halloween (31 octobre)
Magic Kingdom est décoré de décorations automnales, et il y a la fête Mickey’s Not So Scary Halloween Party le soir d’Halloween. C’est toujours la première soirée à afficher complet.

Weekend de la fête du Travail
Beaucoup de gens profitent de ce weekend de 3 jours pour faire un petit voyage à Walt Disney World et les locaux en profitent aussi pour visiter les parcs à thème.

Anniversaires de Magic Kingdom et Epcot (1er octobre)
Disney fait habituellement un petit quelque chose à cette date pour souligner l’ouverture de Magic Kingdom (1er octobre 1971) et EPCOT (1er octobre 1982). Et lorsque c’est des anniversaires importants, comme le 25e ou 50e anniversaire, les fans de Disney sont présents en grand nombre.
En complément: Les vraies raisons du pourquoi Magic Kingdom et EPCOT ont ouvert le 1er octobre

President’s Day (3e lundi de février)
Le weekend qui inclut le lundi de congé President’s Day est une occasion pour les Américains de prendre des vacances à Walt Disney World. C’est une date où la foule peut vraiment être importante à Magic Kingdom.

Pâques / fête des mères / fête des pères
Ces 3 fêtes sont des journées très prisées des visiteurs des parcs. Il y a habituellement pour ces occasions des évènements spéciaux, des brunchs spéciaux et d’autres évènements gastronomiques.
Si, par hasard, vous devez visiter Walt Disney World pendant ces dates, ne vous en faites pas trop. Nous vous suggérons de simplement bien choisir les parcs que vous visiterez. Il est important de ne pas oublier que c’est le parc Magic Kingdom qui est toujours le plus populaire, donc, si vous le pouvez, évitez ce parc le jour qui devrait être le plus achalandé. Personnellement, nous avons visité plusieurs fois Disney World pendant ces dates et nous n’avons pas eu l’impression d’avoir gâché nos vacances. Par contre, il faut avoir beaucoup de patience et bien planifier ses journées.