La recherche est terminée. Le petit alligator au demi-museau qui a fait sensation sur le web et les réseaux sociaux a été capturé vendredi et se trouve maintenant dans sa maison éternelle, Gatorland dans la région d’Orlando au centre de l’état de la Floride.
Le directeur de Gatorland Park, Mike Hileman, indique que l’alligator se porte bien et qu’elle a été installée dans son propre petit bungalow.
Plus tôt ce mois-ci, l’alligator a été repéré près d’un lac à Sanford au nord d’Orlando. Un habitué du parc a pris une photo et l’a publiée sur Facebook.
En général les gens voient les alligators comme des bêtes féroces et sans pitiés mais il s’avère qu’il y a quelque chose chez ce petit alligator avec sa mâchoire supérieure tranchée sous les globes oculaires. Les gens éprouvent un sentiment de compassion et de pitié en le voyant.
Les membres du personnel du parc ont découvert que l’alligator est une femelle. Ils soupçonnent que son museau a été tranché par une hélice de bateau et qu’elle a survécu en se nourrissant de grenouilles ou d’escargots. Les vétérinaires vont veiller sur elle dans les prochains jours en ce concentrant pour la faire manger dans un environnement sans stress pour qu’elle s’habitue progressivement à sa nouvelle vie dans ce « paradis » des alligators qu’est Gatorland.
Cette blessure qu’elle avait est maintenant totalement cicatrisée. Elle est donc capable de se nourrir sans mâchoire supérieure depuis un certain temps maintenant. C’est plutôt impressionnant de voir qu’elle a survécu après une telle blessure.
Gatorland veut que les gens les aident à choisir un nom. Certaines des suggestions les plus remarquables sont Jaws, Flap Jack, Gum Drop, Percy (pour persévérance) mais la plus sincère est le nom Hope, car c’est ce que le petit alligator inspire, l’espoir. Si vous avez des idées, visitez le Facebook de Gatorland.