La COVID-19 n’existe plus à Walt Disney World!

Walt Disney World est magique et c’est tellement un endroit magique que même les pires microbes ne sont pas là-bas!

Sérieusement, lors de notre dernier voyage en juillet 2022, nous n’avons que très très peu ressenti la pandémie. Être à Walt Disney World, c’est comme être dans un monde où la COVID-19 n’a jamais (ou presque) exister.

Pendant notre séjour, nous n’avons vu qu’une dizaine de personnes avec des masques et très peu d’endroits où il y avait du savon antibactérien de disponible à la porte.

Des affiches pour informer les gens de se tenir à 2 mètres ou des consignes à ce sujet sont rare ou tellement petites que c’est un peu jouer à cherche et trouve pour en voir une. Disons que Disney ne les met plus vraiment en évidence!

Parlons des gens là-bas:

Que ce soit dans les navettes de parc, dans les restaurants ou dans les files d’attente, les gens ne s’occupent plus de garder une distance entre eux et les autres. Les cast member eux aussi ne s’en préoccupent pas. Ils incitent les gens à se regrouper dans les manèges et dans les files. En bon québécois, «ils font un tapon de gens!»

Il n’y a plus de nettoyage dans les manèges qui sont faits pendant la journée, le nettoyage des tables dans les restaurants est beaucoup moins fréquent que par le passé et aucun nettoyage spécifique n’est fait dans les chambres d’hôtel de Disney.

Si vous avez peur de contracter la COVID-19, nous vous recommandons fortement de faire très attention, même si vous êtes pleinement vacciné! De plus, n’oubliez pas qu’il y a encore d’autres microbes qui existent et qu’ils sont aussi à Walt Disney World.

Un des membres de notre famille à rapporter de son voyage un beau souvenir malgré d’avoir fait extrêmement attention (paranoïaque des microbes!), conjonctivite-sinusite-bronchite-amygdalite-laryngite qui a durée plus de 20 jours! La COVID-19 aurait peut-être été plus facile!!!

En bref, cet article n’est pas pour vous faire peur ou vous inciter à changer vos plans de voyage car jamais nous ne vous dirons de ne pas aller à Walt Disney World, mais par contre, nous vous recommandons de faire très attention si vous êtes une personne à risque.

On sait que vous êtes tanné de l’entendre, mais lavez-vous les mains surtout à la sortie des manèges. Comme le dit l’adage: mieux vaut prévenir que guérir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.