La Canadian Cheddar Cheese Soup du pavillon du Canada

Rien de mieux qu’une bonne soupe chaude pour se réchauffer lorsqu’il fait très froid à l’extérieur et cette recette du restaurant Le Cellier du pavillon du Canada à Epcot est parfaite pour ça!

Ingrédients

1/2 livre de bacon coupé au centre, coupé en lanières de 1/2 pouce
1 oignon rouge moyen, coupé en dés
3 côtes de céleri coupées en dés
4 cuillères à soupe de beurre
1 tasse de farine tout usage
2 tasses de bouillon de poulet
4 tasses de lait
3/4 lb de fromage cheddar blanc râpé, moyen ou doux (Canadian Black Diamond)
1 cuillère à soupe de sauce Tabasco
1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire
Sel et poivre au goût
1/2 tasse de bière chaude
Oignons verts ou ciboulette hachés pour la garniture, facultatif

Méthode

Dans un grand faitout cuire le bacon à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit légèrement bruni. Ajouter l’oignon, le céleri et le beurre jusqu’à ce que l’oignon soit ramolli. À feu moyen, ajouter la farine et remuer pour former un roux épais et pâteux. Incorporer lentement le bouillon et porter à ébullition. Faire bouillir environ 1 minute, puis laisser mijoter pendant environ 15 minutes, en laissant la soupe épaissir.

Après que la soupe ait épaissi, incorporer le lait en fouettant et laisser mijoter doucement, en ne laissant pas le mélange bouillir. Retirer du feu et incorporer le fromage au fouet jusqu’à ce que la soupe soit lisse. Ajouter la sauce Tabasco, la sauce Worcestershire et la bière.

D’autres recettes de plats principaux, de desserts, de cocktails, de sauces et autres inspirée des parcs et de vos personnages préférés sont disponibles dans notre liste de recettes Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *