Heureusement qu’on a visité Disney quand les enfants étaient jeunes!

Plusieurs personnes nous demandes quel est l’âge idéal pour faire un voyage à Walt Disney World avec des enfants.

Selon nous, il n’y a pas vraiment de moment parfait, mais…le plus tôt possible. Nous comprenons que beaucoup de gens veulent que leurs enfants gardent des souvenirs de leurs voyages, ce qui est parfaitement normal, mais malheureusement, il se pourrait que le moment idéal n’arrive jamais!

Pourquoi disons-nous cela?

On vous donne un exemple personnel qui est sûrement vécu par plusieurs parents voulant apporter tous les membres de la famille à Walt Disney World.

Dernièrement, nous avons décidé qu’il était temps de retourner à Disney (notre dernier voyage date de début février 2020). Naturellement, nous avons offert à nos 3 jeunes adultes âgés maintenant de 17 à 22 ans ainsi qu’au petit ami et amies de venir avec nous cet été.

Quel casse-tête!!!

Jongler pour organiser un voyage entre des cours d’été universitaire, de cégep et des horaires de travail n’est vraiment pas facile.

Nous avons fait des tonnes de simulation de voyage, fait des réaménagements d’horaire de travail et RIEN ne fonctionne!

Après bien des heures devant l’ordinateur et plusieurs appels à notre agente de voyage, nous nous sommes regardé décourager.

« C’était si facile quand les enfants étaient jeunes!!! À part gérer les absences scolaires, c’était tellement simple!»

Maintenant qu’ils sont grands, ils ont une vie amoureuse, des études scolaires beaucoup plus importantes ainsi que des obligations de travail. Il ne faut pas oublier que les jeunes commencent à travailler de plus en plus jeunes donc, les vacances d’été en famille sont pour plusieurs choses du passé rapidement lorsque les enfants deviennent des adolescents.

Donc, voilà pourquoi aujourd’hui nous réaffirmons que si vous voulez visiter Walt Disney World avec TOUS vos enfants, n’attendez pas le moment idéal, mais provoquez-le plutôt.

Et si vous vous demandez ce que nous ferons, notre projet ne tombera certainement pas à l’eau, mais le nombre de voyageurs sera limité et probablement à deux!

Article en complément: Visiter Walt Disney World en couple après plusieurs voyages en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.