Faire un Split Stay à Walt Disney World

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un Split Stay ou en français, un séjour fractionné ?

« Split Stay » signifie en langage Disney; séjourner dans deux hôtels différents pendant les vacances et diviser un voyage dans deux hôtels (ou plus) à Walt Disney World est relativement courant.

Walt Disney World est si vaste, avec tant d’options d’hébergement, que prendre une décision finale sur l’endroit où séjourner peut être une tâche ardue. Certaines personnes trouvent la décision si difficile qu’elles décident de diviser leur séjour entre deux hôtels ou plus.

Il existe un certain nombre de raisons pour envisager de dormir dans deux hôtels ou plus lors d’un voyage à Walt Disney World:

Disponibilité. Les chambres ne sont pas disponibles pour l’ensemble des vacances.

Contraintes budgétaires. Des goûts de luxe, mais pas un portefeuille de luxe. Pour satisfaire ce besoin, séjourner dans deux hôtels différents réduit la facture..

Activité de plusieurs hôtels. Pour profiter de l’emplacement ou les commodités de plus d’un hôtel.

Proximité des attractions. Parfois certaines personnes veulent être dans un hôtel spécifique pour être plus près d’un parc pour une activité spéciale, par exemple lors d’un marathon.

Changement dans la composition de votre groupe. Si une partie des vacances se fait seule et une autre avec la belle-famille par exemple, vous pouvez avoir des priorités différentes pour chaque étape du voyage.

Heure d’arrivée/départ. Arriver à WDW tard dans la nuit, séjourner dans un hôtel de moindre importance pour votre première nuit « pour dormir uniquement » permet parfois d’économiser pas mal d’argent.

Pour affaires dans un hôtel, vacances dans un autre. Certains visiteurs peuvent être à Walt Disney World pour une conférence, un mariage ou un autre évènement, mais décident de rester plus longtemps pour des vacances. Faire un Split Stay dans différents hôtels peuvent répondre à ces objectifs.

N’hésitez pas de faire un séjour fractionné à Walt Disney World puisque les agences de voyages et les employés du service de réservations de Disney y sont habitués. De plus, habituellement ce n’est pas du tout compliqué lorsque vous êtes une fois rendu en Floride. Personnellement nous l’avons fait à deux reprises ( hôtels Disney’s Port Orleans Riverside Resort et Disney’s Caribbean Beach Resort) puisqu’il ne restait plus de chambres disponibles pour tout notre séjour et tout s’est très bien déroulé.

2 thoughts on “Faire un Split Stay à Walt Disney World

  1. Peut-on faire un Split stay avec une réservation par le site internet de Disney ? ou doit-on obligatoirement appeler le service à la clientèle ou un agent de voyage.

    Merci

    1. Bonjour, si vous le faites par le site de Disney, vous devez faire 2 réservations séparément. Si vous passez par le service à la clientèle de Disney ou encore plus simple, avec un agent de voyage, celui-ci s’occupera de tout. Dans le fond, faire un Split Stay à Walt Disney World, veux tout simplement dire que vous faites plus d’une réservation d’hôtel pour votre séjour. Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.