Doit-on toujours donner du pourboire au Mousekeeping à Walt Disney World?

Une chose pour laquelle Walt Disney World Resort est connu est son service à la clientèle de premier ordre et l’une des raisons pour lesquelles Disney a un service client aussi exceptionnel est l’emploi d’un personnel dévoué et travailleur dans les coulisses.

Plusieurs personnes se demandent si on doit toujours donner du pourboire aux femmes de chambre nommées à Walt Disney World Mousekeeping, puisque ces dernières ne font plus le ménage quotidiennement.

La réponse est simple: oui!

Actuellement, Disney garantit que toutes les chambres seront nettoyées à fond lors de l’enregistrement et bénéficieront d’un service de nettoyage modifié tout au long du séjour. Ce service de nettoyage modifié est un nettoyage léger tous les deux jours, mais les clients peuvent toujours appeler la réception de l’hôtel et demander un nettoyage supplémentaire ou des articles tels que des serviettes.

Pourquoi un pourboire si le ménage n’est pas fait à tous les jours ?

Que le ménage soit fait quotidiennement ou aux deux jours, il n’y a pas de meilleure façon de dire « merci » que de laisser en signe d’appréciation un pourboire. Bien sûr, le pourboire n’est pas obligatoire, mais c’est certainement un geste poli de remerciement. N’oubliez pas que ce n’est surement pas les Mousekeeping qui ont décidé que les chambres seraient nettoyées seulement aux deux jours. Elles ne doivent pas être pénalisées!

Combien donner comme pourboire ?

Les opinions divergent sur le montant du pourboire, mais il semble que la règle générale soit de donner un pourboire de 1 $ par personne au groupe de voyage par jour. Par exemple, si vous avez une famille de 4 personnes, il serait poli de laisser un pourboire de 4 $ par jour.

Petite note: il est important de laisser un pourboire aux deux jours plutôt que d’attendre la fin de votre séjour, car le personnel change ce qui veut tout simplement dire que peut-être celle qui a fait le ménage de votre chambre sur un séjour de 8 jours ne sera plus là lorsque vous quitterez.

En complément: Enveloppes gratuites à imprimer pour le pourboire du Mousekeeping à Disney

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.