Saviez-vous que les Sept Nains de Disney ne portent pas leurs noms d’originaux?

Combien de fois vous êtes-vous demandé « Comment s’appellent les Sept Nains ? » ce n’est pas toujours facile de répondre à cette question! Et si vous en êtes capable, saviez-vous que les Sept Nains de Disney ne portent leurs noms originaux et pouvez-vous les nommer?

Blanche-Neige, également connue sous le nom de “Keeper of the Dwarfs”, a été initialement publiée en 1812 par les frères Grimm dans leur première édition de la collection Grimm’s Fairy Tales.

Les Grimm ont eu quelques versions différentes de l’histoire de Blanche-Neige et dans toutes ces versions, les sept nains n’avaient pas de noms.

En 1912 Winthrop Ames (pseudonyme « Jessie Braham White ») a produit une pièce de Broadway de Blanche-Neige dans laquelle il a donné des noms aux nains.

Leurs noms étaient Blick, Flick, Glick, Snick, Plick, Whick et… Quee. Blick était le plus âgé et Quee était le plus jeune dans cette pièce.

25 ans plus tard, en 1937, Walt Disney entreprend d’emmener Blanche-Neige et les Sept Nains sur grand écran avec son tout premier film d’animation.

Walt savait que le film devrait se concentrer sur les nains pour que cela fonctionne. La sorcière était une méchante, le prince était montré que brièvement et Blanche-Neige était douce mais n’avait pas le charisme pour tenir une audience.

Il fallait que ce soient les nains et leurs grandes personnalités qui rendraient le film magique ! Walt a décidé de nommer chacun des sept nains selon leur la personnalité.

Ce ne fut pas facile! Burpy, Jumpy, Deafy, Dizzey, Hickey, Baldy, Gabby, Nifty, Sniffy, Swift, Lazy, Puffy, Stuffy, Tubby, Shorty et Wheezy ont été retenus.

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux noms pris en compte avant de choisir ceux que nous connaissons: Doc, Grumpy, Bashful, Sleepy, Happy, Sneezy et Dopey. En français: Prof, Grincheux, Timide, Dormeur, Joyeux, Atchoum et Simplet.

Voici une astuce pour se rappeler le nom des sept Nains:

Retenez cette phrase : « A Jouer Presque Seul Tu Deviens Grincheux ». Et voilà, les 7 nains sont là : Atchoum, Joyeux, Prof, Simplet, Timide, Dormeur, Grincheux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.