Créer vos propre cubes de chance de Star Wars, ça vous dit? C’est ce que nous vous proposons dans cette nouvelle activité de bricolage.
Mais qu’est-ce qu’un cube de chance au juste? Dans Star Wars les cubes de chance (Chance Cube en anglais) sont utilisé pour les jeux de hasard (le gambling) ou pour prendre des décisions du type A ou B. Les dés les plus courants sont des cubes donnant seulement deux résultats après avoir été lancés. Trois des côtés sont d’une couleur, tandis que les trois autres sont d’une autre couleur.
On peut voir pour la première fois les cubes de chance dans Star Wars épisode I : La Menace Fantôme. Watto qu’on peut voir tenir un cube de chance dans l’image ci-dessous en utilise un avec Qui-Gon Jinn pour savoir qui il va gagner entre Anakin Skywalker et Shmi Skywalker. Qui-Gon utilise alors la Force contrôler le cube et pour gagné la liberté du jeune Anakin.
On peut acheter des Chance Cubes dans certaines boutiques de la section Star Wars Galaxy’s Edge à Walt Disney World. 4 cubes de chance en plastique coûtent 7,99$ US.
Voici une image du produit vendu à Disney :
Matériel requis
- De la peinture de couleur rouge, bleu, blanc et brun/gris
- Des cubes de bois. Les cubes sont un peu plus gros qu’un dé normal. Nous les avons créé nous même en pin mais il est possible de s’en procurer dans des boutiques d’artisanat
- Des pinceaux
- Du vernis (ou Mod Podge)
- Du papier sablé
Débutez en sablant les cubes pour qu’ils aient des coins légèrement arrondis.
Ensuite, appliquez une couche de peinture blanche en recouvrant entièrement chaque cube.
Ensuite, nous avons pris de la peinture beige foncée et y avons ajouté une goutte de noir afin de créer un brun gris.
Nous avons appliqué cette couleur sur toutes les arrêtes des cubes.
Ensuite, on ajoute les couleurs rouges (sur 3 faces) et bleus (sur les 3 autres faces). Finalement, on termine par 2 couches de vernis ou de mod podge. Et voilà!