Des compteurs électroniques de personnes dans les magasins à Walt Disney World

Il y a une autre nouveauté à cause de la Covid-19 à Walt Disney World.

Pour prévenir un surpeuplement de visiteurs dans certains des magasins les plus fréquentés de Walt Disney World, Disney a mis en place des compteurs électroniques qui peuvent suivre les personnes qui entrent et sortent du magasin.

Au magasin Main Street Emporium de Magic Kingdom, il y a ces petits compteurs électroniques, la plaque ronde, que vous pouvez voir aux dessus des portes (voir photo).

Son fonctionnement?

Les compteurs calculent le nombre de visiteurs entrant et sortant du magasin. Lorsque la capacité est atteinte, il y aura une alerte et l’ordre de fermer les portes du magasin sera émise. Un cast member sera alors en charge d’avertir les gens qu’il n’est plus possible d’entrer dans le magasin et les portes resteront fermées jusqu’à ce que la capacité soit réduite.

Cette nouvelle méthode semble être un bon moyen efficace de prévention en période de pandémie surtout lorsque l’on sait que certains magasins (surtout l’Emporium) peuvent être rapidement bondés.

Pour l’instant, on ne sait pas s’il y aura d’autres compteurs électroniques de personnes ailleurs à Walt Disney World et s’ils resteront lorsque la vie reviendra à la «normale».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.