C’est quoi un Doom Buggy?

Les Doom Buggy sont le moyen de transport dans toutes les versions de la Haunted Mansion, à l’exception du Mystic Manor.

Les Doom Buggy sont un jeu de mots inspirez des Dune Buggy, des véhicules motorisés qui se déplacent sur les plages.

Pour que les visiteurs voient tout pendant leurs balades, les imagineers ont dû concevoir un moyen de transport qui assurerait une capacité suffisamment élevée pour permettre à chaque visiteur de découvrir l’attraction et aussi une façon pour faire en sorte d’orienter l’attention des gens sur certains éléments de l’attraction.

Le véhicule Doom Buggy est une variante de l’Omnimover, un système de véhicule où le siège peut pivoter sur tout le trajet tout en continuant dans la même direction. Cela donne l’impression que le trajet ressemble plus à un film, car la voiture limite ce que les visiteurs peuvent voir, ce qui en fait une caméra ; chaque scène est contrôlée non seulement dans ce qui se passe, mais dans ce que les gens peuvent voir.

Les Omnimovers en tant que véhicule de promenade ont été utilisés pour la première fois dans Adventure Thru Inner Space à Disneyland.

Dans la plupart des maisons hantées de Disney, il y a 131 Doom Buggy et puisque chaque Doom Buggy peut accueillir 2 à 3 personnes, ça permet une capacité horaire de 2 000 à 2 400 visiteurs, un nombre bien supérieur à celui qu’aurait permis une attraction à pied.

L’utilisation de Doom Buggy n’a pas seulement résolu le problème de capacité, ils ont également permis de faire regarder les visiteurs exactement où ils doivent le faire. En tournant dans diverses directions, les Doom Buggy sont capables d’attirer l’attention des gens sur le couloir sans fin, sur le fantôme mourant d’envie de s’échapper de son cercueil et sur Madame Leota. Les véhicules de promenade sont également un élément essentiel pour s’assurer d’attirer l’attention sur la célèbre scène des fantômes faisant de l’auto-stop à la fin de la Haunted Mansion.

En bref, les Doom Buggy sont un élément essentiel, qui apporte un petit plus à l’attraction et sans celui-ci, la Haunted Mansion ne serait pas la même!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.