Avez-vous déjà vu l’arbre de la tondeuse à gazon à Walt Disney World ?

Si vous êtes déjà allé au Disney’s Fort Wilderness Lodge and Campground, vous avez surement vu « l’arbre de la tondeuse à gazon » appelé: « Lawn Mower Tree », une curiosité assez intéressante.

Vos enfants risque d’en parler très longtemps!

Vous vous dites peut-être: c’est quoi l’arbre à la tondeuse? Pourquoi c’est là?

Il semble que des années avant l’ouverture de Walt Disney World, quelqu’un a appuyé une vieille tondeuse à gazon contre un arbre et l’a laissée là. Au fil des années, l’arbre s’est lentement développé autour de lui. Lors de l’aménagement du terrain de camping, les Disney Imagineers ont remarqué cette tondeuse à gazon à moitié encastrée dans un arbre.

Ils l’ont trouvée si intéressante qu’ils ont décidé de le garder et ont mis en place un petit panneau pour souligner cette curiosité.

Malheureusement avec les années, l’arbre a presque totalement enveloppé la tondeuse. De plus, les ouragans et les insectes ont pris le dessus sur l’arbre et il a dû être abattu en 1997. Il ne reste que quatre pieds environ du pin d’origine. Vous pouvez encore voir les restes de la tondeuse à gazon à la base de l’arbre le long du sentier pittoresque.

Il était situé à mi-chemin entre Pioneer Hall et la marina à environ cent pieds du lac.

Cette histoire est semblable au célèbre boulet de canon dans un tronc d’arbre de la rue St-Louis dans le Vieux-Québec.

Donc, si vous avez un peu de temps la prochaine fois que vous visiterez Walt Disney World, faites un petit détour au camping pour voir l’arbre à la tondeuse. C’est une activité qui peut-être intéressant à réaliser lors d’une journée prévu sans parc ou le premier jour de vos vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.