
L’attraction Journey Into Imagination with Figment est sans doute l’une des attractions les plus appréciées de Disney World, et sans aucun doute l’une des attractions les plus appréciées d’EPCOT. Cette attraction a connu plusieurs rénovations, et des rumeurs laissent entendre qu’une autre pourrait être prévue. Si vous êtes comme nous, fans de Figment, vous adorerez ces 6 infos surprenantes sur l’attraction Journey Into Imagination.

Pourquoi Figment est violet?
Quand on pense à la couleur d’un dragon, le vert est souvent la couleur qui nous viens à l’esprit. À l’époque, c’est la compagnie Kodak qui sponsorisait l’attraction. Le vert, était la couleur principale de son concurent, Fuji Film donc, il était hors de question que Figment soit vert. Le violet a tout simplement été choisi pour Figment pour ne faire aucune interférence de marque.

Figment créé exclusivement pour un parc
À sa création, Figment était l’un des premiers personnages à être créé exclusivement pour une attraction de parc d’attractions. Il est rapidement devenu un personnage apprécié et célèbre, possédant sa propre ligne de souvenirs et de produits Disney, et est également devenu le porte-parole principal du parc EPCOT. Il est toujours aussi populaire auprès des fans de Disney.
En complément: Les personnages qui ont vu le jour dans les parcs à thème de Disney

L’attraction était complètement différente à son ouverture
Cette attraction a connu trois histoires différentes au cours de son existence. À son ouverture, elle mettait en vedette Dreamfinder et Figment et l’attraction était alors composée de dix scènes où Figment apprenait à utiliser son imagination à chaque scène. Lorsque « Chérie, j’ai rétréci le public » est arrivé au pavillon, l’attraction a pris une direction légèrement différente. Le personnage Nigel Channing organisait une journée portes ouvertes à l’Institut de l’Imagination. La version que nous connaissons aujourd’hui est une version légèrement différente de cette journée portes ouvertes, où Figment prend le contrôle de la visite et nous apprend que l’imagination doit être libre.

« One Little Spark »
La chanson très populaire de cette attraction « One Little Spark » que vous fredonnerez probablement toute la journée a été composée par les célèbres frères Sherman.
En complément: Des chansons d’attractions Disney qui resteront coincées dans votre tête

Des toilettes « secrètes »
L’une des meilleures toilettes d’EPCOT se trouve juste à côté de l’attraction. En approchant de l’entrée, tournez à droite et continuez jusqu’à l’arrière. Les toilettes sont géniales, car beaucoup de gens ignorent leur présence ; il n’y a donc presque jamais beaucoup de monde. La musique dans les toilettes est également très amusante!

Des Hidden Mickeys
Si vous êtes une famille de «chasseurs de Hidden Mickeys», dans Journey Into Imagination with Figment vous en retrouverez quelques-uns. Par exemple, dans la salle « Visualiser », il y en a un sur le tableau blanc. Observez aussi les écouteurs sur la table dans la même pièce : ils ont des oreilles de Mickey. Dans l’une des scènes finales après la grande « explosion », regardez le « A » de « Action ». Vous remarquerez une tête de Mickey dans la neige qui coiffe le « A ».