8 personnages de Disney qui possèdent des traits incroyablement humains

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les films et les personnages de Disney sont si universellement populaires ? Selon certains chercheurs, la raison en est que bon nombre de ces personnages de fiction possèdent des traits incroyablement humains avec des problèmes réalistes auxquels certains adultes peuvent s’identifier.

Gaston de La Belle et la Bête est un égocentrique.

Gaston recherche constamment une validation extérieure du monde qui l’entoure à travers ses distinctions et ses réalisations, que ce soit en chassant, en buvant, en crachant, etc.

Pour Gaston, Belle est un objet, juste un autre trophée à accrocher au mur!

Scar du Le Roi Lion est rongée par la jalousie.

Scar est vert de jalousie d’avoir vécu dans l’ombre de son frère aîné toute sa vie jusqu’à ce qu’il n’en puisse plus. Scar est tout simplement un sociopathe.

La méchante reine de Blanche-Neige et les sept nains est l’incarnation même du narcissisme.

La méchante reine passe tout son temps devant un miroir pour se faire constamment dire à quel point elle est belle.

Peter Pan pense qu’il est un enfant.

Peter Pan est au propre comme au figuré le garçon qui a refusé de grandir. Combien d’entre nous ont au moins une personne dans nos vies qui correspond à cette description ?

Belle souffre du syndrome de Stockholm dans La Belle et la Bête.

Il ne faut pas oublier qu’avant tout, la Bête est le ravisseur de Belle et en échange de la liberté de son père, elle devient sa prisonnière à perpétuité. La Bête la réprimande, lui impose sa volonté, et pourtant elle tombe amoureuse.

Woody de Toy Story souffre de métathésiophobie.

La métathésiophobie est un long mot pour décrire quelqu’un avec une peur stupéfiante du changement ou de l’inconnu. Woody était cool quand il était le jouet préféré d’Andy, mais lorsque Buzz Lightyear est arrivé, Woody fut bien déstabilisé.

Elsa de Frozen est une introvertie.

Elsa présente bien les dangers de protéger et ne pas partager ses émotions non seulement du monde qui l’entoure mais aussi de soi-même.

Aladdin est un garçon cupide.

La cupidité est la recherche immodérée du gain et des richesses. Aladdin est prêt à tout, même mentir pour être riche.

On pourrait aussi nommer la fée clochette qui est très manipulatrice et qui a parfois un très mauvais caractère ou Pinocchio le plus célèbre menteur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *