5 façons de rester organisé pendant votre voyage

Vous passez du temps à planifier, mais comment rester flexible pendant vos vacances tout en restant productif?

Voici 5 conseils que nous utilisons au cours de nos voyages à Walt Disney World:

Imprimez une liste d’attractions et d’événements à faire

Avant de vous rendre à Walt Disney World, vous devez dresser une liste de ce que vous voulez réellement faire. Que ce soit votre premier voyage ou votre 100e voyage, tout le monde veut faire quelque chose d’unique en vacances. Avec une liste des activités que votre famille veut voir et faire pour chaque parc à thème, vous serez sûr de ne rien oublier. Le matin, avant de partir pour un parc vérifier ce que vous avez indiqué sur la liste et le soir avant de vous coucher, prenez quelque minutes pour cocher ce qui à été fait dans la journée. Cela permettra à votre groupe d’explorer les parcs sans oublier quelque chose d’important.

Imprimez un horaire quotidien, vos réservations de restaurants et vos FastPass +

Une fois que vous avez fait toutes vos réservations, mettez toutes ces informations dans un livre ou un planificateur. Cela vous permettra tout au long de vos vacances de vous souvenir de certaines choses qui ont une heure précise. Il ne faut pas toujours ce fier à l’application My Disney Experience pour consulter vos réservations et autres car le wifi de Disney n’est pas le plus fiable. L’horaire quotidien est en fait la chose la plus importante à avoir avec vous. On peut se sentir rapidement débordé à Disney!

Imprimer une liste des personnages à rencontrer

Rencontrer des personnages, faire la course aux autographes est une activité très populaire surtout si vous voyagez avec des enfants. Par contre, on ne peut pas vraiment (à moins d’être très chanceux) tout rencontrer les personnages car parfois il y a beaucoup de temps d’attente. Par contre, nous vous suggérons de faire une liste des personnages que vous et votre famille veut absolument voir. Notez leurs emplacements dans chaque parc pour que vous sachiez qu’elle personnage vous devez aller voir dans la journée.

Nous vous recommandons de prendre à l’entrée des parcs un Time Guide sur lequel il sera indiqué l’endroit et les heures pour rencontrer ces personnages de Disney. Comme pour les attractions, le soir cocher ou noter dans votre planificateur les personnages que vous avez vu dans la journée.

Tenez un journal que vous garder à jour avant de vous coucher

Tenir un journal est une belle façon de discuter avec les enfants des points fort et plus faibles de la journée. C’est un beau souvenir à rapporter à la maison et c’est surtout un outil de planification très utile pour un autre voyage. Avec vos notes, vous pourrez savoir rapidement ce que votre famille à aimé et moins aimé, les restaurants que vous avez déjà fait ou ce que vous n’avez pas pu voir ou faire la dernière fois par exemple.

Télécharger les photos quotidiennement

Avec n’importe quel type de technologie, les choses peuvent mal tourner. Pouvez-vous imaginer revenir à la maison et constater que plusieurs photos sont vraiment mauvaises?
Au fil des ans, nous avons eu quelques problèmes avec les appareils photo. Photobombage, problèmes de réglage, météo (la technologie n’aime pas l’humidité de la Floride) etc… Maintenant nous vérifions le soir que toutes nos photos de la journée sont bonnes et nous les transférons dans un portable.

En bref, avoir un minimum de planification pour un voyage à Walt Disney World permet de voyager avec une certaine paix intérieur, de ne pas être constamment stressé de ne pas savoir si vous n’avez pas oublié quelque chose d’important. Après tout, c’est des vacances!


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *