3 règles à suivre concernant les chaussures à Walt Disney World

S’il y a une chose que nous pouvons vous garantir à propos d’une journée à Walt Disney World, c’est que vous allez faire beaucoup de marche.

Vous ferez en moyenne 10 kilomètres (15 000 pas) par jour lors d’une journée dans un parc à thème de Disney, donc vos pieds vous remercieront de prêter attention aux chaussures.

Mais qu’en est-il des règles pour les chaussures à Walt Disney World ? Dans certain parc d’attraction, les tongs sont interdites dans les manèges, est-ce que Disney a aussi cette règle?

La réponse est non. Walt Disney World n’a pas de règles spécifiques sur les chaussures qui peuvent être portées, sauf une. La chaussure caoutchoutée de style sabot rendue célèbre par la marque Crocs est interdite sur les escaliers roulants autour de Walt Disney World et même si Disney vend ce type de soulier.

Lors de notre dernier passage à Disney Springs, nous avons remarqué qu’il y avait un autocollant à l’entrée des escaliers roulants qui indiquait aux gens l’interdiction de porter ce genre de soulier.

Selon nos informations, cette règle à été mise en place suite à des accidents impliquant des enfants portant des Crocs sur des escalators dans les stationnements de Disney Springs.

La seule autre règle de Walt Disney World concernant les chaussures est que vous devez les porter en tout temps. Il est interdit de se promener à pieds nus dans les parcs.

Lors de nos voyages, nous avons vu des gens porter de tout ; des talons hauts, des bottes de cowboy, des gougounes et des espadrilles dans les parcs et c’est OK, c’est vos pieds après tout!

À quelques reprises nous vous avons mentionnez dans des articles de l’importance d’avoir de bonnes chaussures et selon nous, nous le répéterons jamais assez! Et c’est vraiment par nos expériences personnelles d’ampoules aux pieds que nous vous le mentionnons encore une fois.

Anecdote

En mai 2023, pour la première fois en 15 ans, malgré le fait d‘avoir à nos pieds de très bonnes chaussures qui sont portées TOUS les jours depuis plus d’un an, 2 des membres de la famille ont souffert d’ampoules aux pieds. Et quand on dit des ampoules aux pieds c’est des ampoules qui sont sur la quasi-totalité des orteils, sous le pied, sous et à l’arrière du talon. Nous avons même eu, «chose que nous ne pensions pas possible» une ampoule dans une autre ampoule! Les pieds étaient tellement douloureux que nous avons dû écourter certain jour pour prendre une pause. La cause est peut-être la chaleur qui était vraiment importante les jours de nos vacances. Enfin bref, prêtez une attention particulière à vos chaussures!

Alors, nous aimerions vous «suggérer» quelques règles :

Assurez-vous que vos chaussures ont un certain soutien

Ces tongs fines et plates peuvent être votre chaussure d’été de choix et vous pouvez les porter tous les jours mais ils ne sont tout simplement pas conçus pour faire de longues promenades. Il n’y a pas de soutien de la voûte plantaire et relativement peu de rembourrage. Certaines de ces chaussures sont si fines que vous pouvez sentir la chaleur de la Floride monter du sol à travers elles.

Si vous voulez absolument portez ce genre de chaussures dans les parcs, faites l’acquisition de sandales qui sont spécialement conçues pour la marche. Vos pieds vous remercierons!

En complément: Quel type de chaussures porter pour un voyage à Walt Disney World

Soyez prêt pour les ampoules (cloques)

Beaucoup de marche, par rapport à la sueur, à la chaleur, à l’eau et aux orages, peut être une combinaison mortelle lorsqu’il s’agit de faire apparaître des ampoules. Même ceux qui accorde beaucoup d’attention à ses chaussures et qui n’emballent que les chaussures les mieux ajustées et les plus solides, se retrouvent toujours avec une ampoule au pied occasionnelle.

Soyez prêt et apporter avec vous des bandages et du moleskin (un rembourrage fait pour recouvrir les ampoules).

Comment faire: disposer la moleskin en forme de bouée et placez l’ampoule au centre, de façon à laisser le milieu exposé, puis mettre un pansement sur la partie exposée.

Alternez vos chaussures

Si vous allez à Walt Disney World plus d’une journée de suite, l’un de nos meilleurs conseils est de changer de chaussures. Apportez plus d’une paire de chaussures (si vos bagages vous le permet) et alternez.

Voici un aperçu des règles entourant les chaussures à Walt Disney World ; à la fois nos «règles» et les politiques de Disney. Nous vous souhaitons de ne pas avoir trop mal aux pieds lors de votre prochain voyage au pays de Mickey!!!

2 thoughts on “3 règles à suivre concernant les chaussures à Walt Disney World

  1. Achetez vous des souliers de marche, ils ont le talon plus rembourré.

    Emporter également du ruban collant pour kinesiologique. les rubans sont plus large et collent pas mal plus que des plaster et ont peux le coupé à la longueur qu’ont a de besoin! Si par exemple ont a le derrière du talon qui frotte le soulier et avant qu’il y es une ampoule, ont peux protéger tous le ligament du talon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *