Vidéo du spectacle The Osborne Family Spectacle of Dancing Lights à Disney

Il y a quelques années, il était possible de voir pendant le temps des Fêtes dans le parc Disney’s Hollywood Studios le spectacle de lumières The Osborne Family Spectacle of Dancing Lights.

En 1986 dans la ville Little Rockdans situé dans l’état de l’Arkansas un père de famille, Jennings Osborne se fait demander par sa fille Breezy de 6 ans de décorer la maison avec des lumières pour Noël. Le père s’exécute et décor la maison avec 1000 lumières. Les années suivantes, il en ajoute toujours plus et en 1993, le spectacle compte plus de 3 millions de lumières.

Le spectacle de lumières de la famille Osborne est tellement populaire que la petite rue tranquille devient très achalandée. Avec la présence de plusieurs médias de l’état, du pays et même du monde entier qui voulaient faire des reportages et de tous les gens qui passaient dans la rue pour admirer le spectacle, les voisins ont commencé à se plaindre. Le tout s’est terminé devant la justice et suite au procès, la famille Osborne a dû largement diminuer la taille du spectacle.

L’attention médiatique qu’a eue le procès a amené certaines villes des États-Unis à faire des propositions pour héberger le spectacle et Walt Disney World a également fait une proposition à la famille qui fut acceptée.

À Disney, plus de 5 millions de lumières composaient le Spectacle des lumières dansantes de la famille Osborne. Les lampes à incandescence d’origine qui utilisaient plus de 800000 watts de puissance ont été remplacées par des lampes LED plus efficaces au fil des ans. Plus de 48 km (30 miles) de rallonges ont été utilisés chaque année pour alimenter les 5 millions de lumières. Chaque année, plus de 563 km (350 miles) de guirlandes de lumières de Noël ont été utilisées pour couvrir les façades des maisons dans la Streets of America. L’installation commençait en août de chaque année et nécessitait plus de 20 000 heures de travail.

Malheureusement, l’évènement s’est terminé en 2015. Par contre, il est possible de le voir sur le web.

Donc, petit retour en arrière pour regarder la dernière représentation du The Osborne Family Spectacle of Dancing Lights :

2 thoughts on “Vidéo du spectacle The Osborne Family Spectacle of Dancing Lights à Disney

    1. Bonjour Louise,vous avez une excellente question! Pour l’instant, il est difficile de trouver de l’information à ce sujet. En raison de la pandémie, Disney dit qu’il est plus difficile de faire l’émission spéciale où l’on peut voir le défilé de Noël. Vous savez, le spécial Noël combinait des images tourné à Disneyland et Walt Disney World donc, puisque Disneyland est fermé depuis le mois de mars dernier, c’est plus compliqué!
      Mais selon se que nous avons lu, il devrait y avoir une émission spéciale sur ABC le matin de Noël mais se sera différent des autres années. Nous vous souhaitons malgré tout un beau temps de Fêtes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.