Un des manèges le plus dangereux se trouve à Walt Disney World

Vous ne penseriez pas qu’à Walt Disney World un des manèges serait parmi les plus dangereux en Amériques.

C’est pourtant vrai et surprenamment, il se trouve dans le parc Epcot!

Quel est le manège? Mission: SPACE.

Ce manège a fait de nombreuses victimes depuis son ouverture en 2003. À quel point est-ce grave? Au cours d’une seule année, entre les étés 2005 et 2006, Disney a dû traiter près de 200 personnes blessées pendant le trajet ainsi que de nombreux incidents de personnes s’évanouissant, souffrant de douleurs thoraciques ou de battements cardiaques irréguliers.

Deux personnes sont malheureusement décédées, l’un d’une insuffisance cardiaque et l’autre d’une hémorragie cérébrale. Il y a eu des poursuites judiciaires, mais finalement, le juge a conclu que Disney n’était pas responsable, que l’extrême force centrifuge du manège déclenchait des conditions préexistantes.

Pourtant, quelque temps après ce jugement, Disney ajouté une nouvelle ligne, soit la ligne verte qui offre l’option de faire l’attraction sans vivre l’effet de la centrifugeuse contrairement à la ligne rouge qui est l’attraction originale.

Personnellement, j’ai déjà fait ce manège et ce fut une des pires gaffes de ma vie! Je me suis senti vraiment très mal, étourdissement et mal de coeur pendant quelques heures. Mais, tout le reste de la famille l’adore et ne peut aller à Disney sans y embarquer. Moi, je l’ai attends sagement à l’extérieur!!! 🙂

Et vous, est-ce que vous aimez faire le manège Mission:Space?

2 thoughts on “Un des manèges le plus dangereux se trouve à Walt Disney World

  1. Moi l’ai première fois, j’avais tellement peur!

    Je n’ai pas peur des manèges, mais il y as tellement d’avertissement, que sa mis en doute ma capacité!

    Après l’avoir fait et après savoir ce qui ses passer, je crois que c’est pour sa qu’il mettent autant d’avertissement!

  2. Oui je l’ai faite mais une fois dedans j’ai vite regretté!!
    Au début je fais la verte et je la trouve trop tranquille donc je me suis dit que le niveau orange devait être un petit cran au dessus …. des le décollage j’ai compris pourquoi il y’a autant d’avertissement ! C’est sure je ne la referai plus jamais de ma vie !!! Je crois que j’ai perdue connaissance quelques secondes lors du décollage….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *