Recette du Sunrise Caf de Star Wars Galaxy’s Edge

Dans cet article, on vous propose une recette tirée du livre « Star Wars: Galaxy’s Edge: The Official Black Spire Outpost Cookbook ». Il s’agit du Sunrise Caf, un café avec un goût surprenant et prononcé, qui rappelle un peu un thé très épicé.

Ingrédients

  • 1 tasse de café noir
  • 1/2 tasse de lait
  • 1/4 tasse de crème
  • 1 c. à soupe d’huile de noix de coco
  • 1/2 c. à thé de mélange 5 épices
  • 2 c. à thé de curcuma
  • Un peu de cassonade pour sucrer

Préparation

Dans une casserole, combiner le café, le lait, l’huile de noix de coco, le mélange 5 épices et une c. à thé de curcuma. Chauffer à feu moyen pendant quelque minutes en remuant. Ne pas porter à ébullition. Retirer lorsque le mélange est bien chaud.

Ajouter un peu de cassonade, au goût pour sucrer le caf.

Dans un shaker, ajouter la crème et 1 c. à thé de curcuma. Mélanger durant au moins 30 secondes.

Verser le mélange de café dans une tasse et terminer en ajoutant un peu de la crème contenu dans votre shaker.

Petite remarque concernant la recette

Ce que nous avons remarqué en faisant la recette c’est que le café a une couleur totalement différente de celle du livre. La photo du livre montre un café de couleur brun foncé mais en fait, dans la réalité il est plutôt de couleur brune pâle avec une petite teinte jaunâtre. C’est parfaitement logique car il y a beaucoup de lait ce qui tourne au brun pâle et le curcuma ajoute une touche de jaune.

Aussi, nous avons refait la recette une seconde fois en y ajoutant seulement la moitié de la quantité de curcuma. Aussi, dans cette deuxième version, nous n’avons pas ajouté d’huile de coco. Nous avons que c’était bien meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.