Pourquoi les panneaux de signalisations sont violet à Walt Disney World?

Si vous êtes déjà à Walt Disney World, vous avez probablement remarqué que les panneaux de signalisations traditionnel vert et blanc ne sont pas présent. Les panneaux sont plutôt violet!

Pourquoi ils sont de cette couleur?

Parce que Disney met tout en œuvre pour faire croire aux visiteurs que Walt Disney World a son propre monde et que lorsque les gens arrivent dans ce lieu, ils abandonnent le monde ordinaire.

Et comment Disney fait entrer les gens dans un autre monde, même sur la route?

Par une couleur de panneaux de signalisation vraiment pas commune, le violet.

Les panneaux violets et rouges vous aideront à vous diriger vers les parcs à thème, les hôtels et les attractions de Walt Disney World. Au moment où vous apercevez cette signalisation, vous savez que votre aventure Disney commence et pour ceux qui visite régulièrement Disney, qu’ils sont de retour à la maison!

Pour être juste, il y a des panneaux vert et blanc mais ils sont sur la route avant votre arrivé à Disney.

Lorsque vous franchirez les portes (Main Gates) de Walt Disney World, tous les panneaux seront de couleur violet.

Mais les couleurs de ces panneaux, principalement mauve avec du texte blanc et une bande rouge contenant du texte jaune en bas, ne sont pas une combinaison de couleurs amusantes mises au hasard. Ils ont été soigneusement choisis par Deborah Sussman, une célèbre graphiste. Disney Development Co. a contacté la société de Sussman en 1989, pour demander une conception de panneaux de signalisation pour leur parc en constante expansion et selon la description du projet par l’entreprise, la signalisation devait être «d’esprit unique, propre, facile à suivre et susceptible d’être agrandie».

Enfin bref, que ces panneaux soient violet ou vert, c’est toujours un plaisir de les voir puisque c’est le début des vacances!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.