Peut-on retourner un article acheté à Walt Disney World ?

Faire un voyage à Walt Disney World devrait être amusant pour vous et votre famille. Oui, il y aura probablement quelques choses ici et là qui causeront du stress, mais vous pouvez vous détendre en sachant que dans la plupart des cas, vous pouvez retourner les articles que vous avez achetés à Walt Disney World.

Que faire si vous devez retourner un article que vous avez acheté à Walt Disney World ?

L’une des principales choses que vous devez savoir est que les politiques de retour de Walt Disney World diffèrent selon les circonstances.

Décomposons donc quelques-uns de ces scénarios :

Selon les politiques de Walt Disney World, les articles achetés dans les boutiques des parcs Disney ne peuvent être retournés que s’ils ont encore toutes leurs étiquettes, que vous avez le reçu et que l’emballage n’est pas ouvert. Habituellement, cela signifie que si vous l’avez dans vos sacs au parc et que vous décidez de le retourner avant de quitter le parc, c’est ok. Mais si vous ou vos enfants avez déjà ouvert l’article ou avez perdu les étiquettes, malheureusement, l’achat devient non remboursable!

Il existe cependant quelques exceptions à cette règle. Les exceptions sont :

  • Des bijoux d’une valeur de plus 150 $, ne sont pas remboursable.
  • Les DVD, blue-ray, audio, vidéo ou jeux défectueux qui ne fonctionnent pas ne peuvent être retournés.

Pouvez-vous retourner un article une fois que vous quittez le parc ?

Pour retourner un article après avoir quitté le parc, vous devez contacter le service à la clientèle au 1-877-560-6477 ou envoyer un e-mail à Merchandise.Guest.Services@DisneyParks.com. Ils seront heureux de discuter des options sur ce que vous aimeriez faire avec l’article.

Il existe une politique de retour de 30 jours, ce qui signifie que si vous avez l’article depuis plus de trente jours, ils ne vous permettront pas non plus de le retourner.

Pouvez-vous retourner un article cassé ?

Malheureusement, leurs politiques ne disent rien si un article est cassé ou endommagé pour une raison quelconque. L’hypothèse est que leur première règle s’applique toujours; si vous avez un article depuis plus de 30 jours, il ne peut pas être retourné. Alors, que faites-vous si l’article que vous avez acheté à Disney World se casse pour un certain nombre de raisons ?

En cas d’article cassé, la recommandation est de contacter le service à la clientèle en utilisant les coordonnées mentionnées ci-dessus et de déterminer les options.

Puis-je retourner des articles à un endroit différent de celui où je les ai achetés ?

Habituellement, la réponse est non. Shop Disney, par exemple, n’accepte pas les retours pour les articles achetés à Walt Disney World. Par contre, Shop Disney accepte les retours pour tout ce qui se trouve dans Shop Disney. Avec le reçu original, un remboursement complet sera fourni sous la même forme que celle utilisée pour l’achat dans les 30 jours suivant la date d’achat.

Les parcs Disney ont des systèmes uniques et, par conséquent, vous devrez retourner l’article au parc uniquement ou appeler les numéros associés à ce magasin pour vous aider dans votre retour ou échange.

Naturellement, toutes ces règles peuvent être modifiées par Disney et ses employés pour toute raison qu’ils jugent appropriée et ils ont le droit de refuser à quiconque tout retour ou échange pour la raison de leur choix. Ce n’est peut-être pas tout à fait juste, mais ce sont les règles de leur politique de retour.

En résumé, la meilleure chose à faire lorsque vous achetez des articles à Walt Disney World est de vous assurer qu’il s’agit d’un article que vous êtes certain de vouloir acheter.

2 thoughts on “Peut-on retourner un article acheté à Walt Disney World ?

  1. Bonjour, petite anecdote d’il y a plusieurs années. Mon frère en visite à Disney achète quelques chandails au World of Disney à Disney Spring pour donner en cadeau. De retour au Québec, malheur, les chandails ne sont pas de la bonne grandeur. Deux mois plus tard, c’est à mon tour d’aller visiter Mickey. Alors, en me présentant au magasin, en 2 minutes j’avais échangé les 3 chandails pour de nouvelles grandeurs. J’avais le reçu et les étiquettes étaient toujours en place, bien sûr, ça aide. C’est pas un retour, mais quand même, excellent service après vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.