Papercraft de Figment le dragon violet

Le parc thématique EPCOT à Walt Disney World est un lieu où l’imagination n’a pas de limites. Pour fêter l’anniversaire de ce parc d’attractions emblématique en ce 1er octobre, nous vous proposons de créer un bricolage de Figment, le petit dragon violet qui est devenu avec les années l’un des symbole du parc.

L’image de Figment est souvent utilisé lors des différents festival du parc, tel que le Flower and Garden festival qui a lieu chaque année. Figment possède aussi sa propre attraction : Journey into Imagination with Figment.

Notre petite activité sur le thème de Figment est de créer un papercraft ou paperfun comme nous aimons appeler parfois cette activité, donc, un personnage en papier. Dans ce tutoriel, vous trouverez le lien pour télécharger le document contenant le modèle avec toutes les pièces à découper. Le tuto vous guidera aussi étape par étape dans la réalisation de ce petit projet créatif et amusant.

Si vous suivez notre blog, vous remarquerez sans doute une similitude entre ce papercraft et d’autres bricolages en papier que nous proposons dans la section Activités manuelles de notre site. Ces modèles sont plutôt simples et rapides à réaliser. Ils restent bien stable une fois déposés sur votre bureau et sont assez solide, surtout si vous les réalisez sur un papier cartonné plus épais qu’une feuille standard.

Voici un aperçu du personnage vu de devant et de derrière.

Matériel requis

  • Des ciseaux
  • De la colle blanche
  • Une imprimante
  • Du papier cartonné blanc qui fonctionne avec votre imprimante
  • Une règle pour vous aider à plier le carton

Étape 1

Télécharger le document contenant les modèles à découper et à coller pour fabriquer Figment en cliquant sur le lien ci-dessous.

Étape 2

Imprimez le document sur du papier blanc cartonné. Il contient une seule page, sur laquelle sont dessinées toutes les pièces dont vous aurez besoin pour créer le petit dragon violet.

Étape 3

Découpez toutes les pièces. Vous verrez, c’est facile mais ça prend un certain temps.

Étape 4

Pliez et collez aux endroits indiqués. L’image suivante montre comment sont pliés et collés le corps et les bras de Figment. 

L’image suivante montre le pliage et le collage de la tête du dragon.

Les cornes, les ailes et la queue sont des pièces dessinées des deux côtés. Il faut les plier en deux et les coller. Les cornes et les ailes sont insérées dans des fentes qu’il faut couper avec un x-acto. La queue pour sa part est collée à l’arrière de Figment. Les pics sur le dos et la queue sont de petites pièces pliées en deux mais qui ne sont pas collées. Chacun des deux côtés est insérés dans une fente, donc, deux fentes pour chacune de ces pointes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *