L’Odditorium Ripley’s Believe It or Not!

Certaine personne se demande ce que l’on peut visiter à Orlando autre que les parcs d’attractions comme Walt Disney World, Universal Studios ou Seaworld. Et bien, vous pouvez aller passer quelques heures dans le monde de l’insolite du musée appelé l’Odditorium Ripley’s Believe It or Not! situé à Kissimmee, Orlando.

Le fondateur est LeRoy Robert Ripley un dessinateur, entrepreneur,  anthropologue, explorateur, aventurier et reporter américain. La franchise  Ripley’s Believe It or Not comprend des journaux, des émissions de télé et de radio, des livres et aussi des musées.

Ripley aimait beaucoup rapporter de ses voyages des articles et souvenirs excentriques. Puisqu’il en avait beaucoup, il décida en 1933 de présenter sa collection privée à la Foire mondiale de Chicago. L’exposition à été un succès puisque plus de 2 millions de visiteurs on fait la file pour la voir. Étant donné l’engouement des gens pour ses bizarreries, Ripley décida de présenter sa collection un peu partout aux États-Unis pendant environ 6 ans.

Le premier Odditorium permanent a ouvert ses portes 1 an après la mort de Robert Ripley soit en 1950 à St-Augustine en Floride.

En décembre 2016, on peut visiter 33 Ripley Believe It or Not! Odditoriums à travers le monde. Les auditoriums, dans l’esprit de Believe It or Not !, sont souvent plus que de simples musées encombrés de curiosités. Certains comprennent des théâtres et des arcades.

Il n’y a pas un musée Ripley’s Believe It or Not pareil. Les expositions sont toutes différentes donc c’est toujours une nouvelle aventure.

Personnellement notre famille aime beaucoup visiter ces musées et nous en avons vu plusieurs, Los Angeles, St-Augustine, Orlando, Île-du-Prince-Édouard et Niagara Falls au Canada.

Nous recommandons la visite de ces lieux dès que vos enfants sont en âge de se tenir calme dans un musée. Petits, ils adorent et sont fasciné de voir toutes les étrangetés exposées.

Celui situé à Kissimmee, Orlando nous donne un bel aperçu de l’étrangeté de l’endroit dès notre arrivée  puisque le musée est construit dans un bâtiment qui donne l’impression de couler, comme un bateau par exemple.

À l’intérieur vous pourrez voir et toucher une partie du mur de Berlin, vous faire prendre en photo avec des statues de personnages tel que le président Donald Trump, l’homme le plus grand au monde, l’homme le plus tatoué etc…Vous pourrez aussi vous asseoir sur une grande chaise ou dans un géant pneu de voiture de course. Juste avant la sortie, vous devrez passer dans un court tunnel rempli de lumière et qui tourne autour de vous. Attention si vous avez des problèmes de vertiges ou des étourdissements facilement!( fermez les yeux et donnez la mains à quelqu’un de votre groupe pour le traverser).

Il faut compter environ 1h30 pour faire la visite au complet. Bien sûr, plus il y a de visiteurs et plus le temps pourrait être long. Nous vous recommandons d’y aller à l’ouverture ou en fin de soirée vers 21h par exemple.

L’Odditorium Ripley’s Believe It or Not! est situé au 8201 International Dr, Orlando, FL 32819, États-Unis soit à environ 20 minutes en voiture de Walt Disney World.

Il est ouvert 365 jours par année de 9 heures à minuit. Par contre, la dernière entrée est possible jusqu’à 23 heures.

Le prix est d’environ 22$US pour les plus de 12 ans et d’environ 15$US pour les 3 à 11 ans.  Parfois il y a des promotions si ont achète les billets sur internet donc, ça peut-être une bonne idée de vérifier avant de vous rendre au musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *