L’histoire du manège Test Track de Walt Disney World

Vous avez toujours rêvé de concevoir votre propre voiture de course ? Alors, vous devez absolument vous rendre à la populaire attraction Test Track du parc EPCOT!

Par cet article, nous plongeons tête première dans l’histoire de Test Track, ce manège à sensations qui permet aux passagers de concevoir leur voiture virtuelle, puis de la tester.

Noter que qu’il existe qu’un seul manège Test Track dans le monde.

Test Track présenté par GM en 1999

Histoire

Avec des débuts grandioses (mais retardés) le 17 mars 1999, Test Track a ouvert ses portes en tant que manège innovant et futuriste. L’attraction devait ouvrir en mai 1997, mais comme souvent à Walt Disney World, il y a eu de nombreux retards dû a des problèmes de technologie, des tests supplémentaires et des changements de dernière minute. Test Track a été conçu pour être un manège passionnant (très différent des manèges éducatifs lents d’EPCOT), pour présenter des voitures de GM (qui est le commanditaire) et toutes les sensations fortes qui accompagnent les essais des voitures.

ancienne voiture de Test Track

Les voitures de Test Track ont été conçues pour ressembler à de véritables voitures d’essai qui subissent de multiples tests. À l’origine, les véhicules étaient peints avec des motifs jaunes, blancs et noirs pour ressembler à de véritables voitures d’essai.

Test Track présenté par Chevrolet depuis 2012

En avril 2012, Test Track a fermé pour une rénovation complète et l’attraction a rouvert avec son tout nouveau design moderne en décembre 2012.

ordinateur pour concevoir un prototype de véhicule

La refonte de Test Track donne la possibilité aux visiteurs de créer et personnaliser leurs propres voitures de course. L’apparence de l’attraction a été fortement repensée avec des caractéristiques élégantes et modernes dans la file d’attente et dans le manège lui-même, notamment en repeignant les véhicules du manège en bleu.

nouveau véhicule

Test Track est le manège le plus rapide de Walt Disney World avec une vitesse élevée de 65 mph ou 104 km/h lorsque les conditions météorologiques le permet. À l’origine, le manège devait avoir une vitesse pouvant aller jusqu’à 95 mph ou 153 km/h mais pour des raisons de sécurité et puisque la limite de vitesse légale en Floride est de 65 mph elle été réduite.

tableau d’affichage de la vitesse

Les voitures atteignent la vitesse de 104 km/h en 8,8 secondes.

Piste extérieur de Test Track

Test Track est le plus long manège avec une longueur de piste de 5 246 pieds.

Ancien mannequin de Test Track

Dans l’ancienne version de Test Track, on pouvait voir des mannequins de crash test dans la file d’attente. Ces mannequins n’avaient pas la vie facile puisqu’ils subissaient des collisions environ 720 fois par jour.

Chacun des véhicules sur Test Track est alimenté par trois ordinateurs de bord qui ont plus de puissance de traitement que la navette spatiale lorsqu’ils fonctionnent ensemble.

Quelle version de Test Track préférez-vous; l’ancienne ou la nouvelle ?Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *