Les selfie-sticks à Walt Disney World

selfieLes selfie-sticks, ou si vous préférez, les perches à selfie, ces batons télescopiques au bout desquels se trouve un support pour smartphone sont de plus en plus populaires. Leur utilité est d’induire plus de recul pour prendre de meilleurs selfie (égoportrait).

Certaines personnes ont commencés à utiliser des selfie-sticks dans des attractions, pas toujours de la façon la plus sécuritaire possible, si vous voyez ce que je veux dire. Plusieurs parcs d’attraction dans le monde ont donc décidé de réviser leur politique face à l’utilisation de ces objets.

C’est également le cas des parcs de Walt Disney World en Floride. En début d’année 2015, on écrivait que Disney avait avisé ses employés, (les cast members) de prévenir les visiteurs de ne pas utiliser de selfie-sticks dans les attractions et autres véhicules en mouvement. Par la suite, la politique a évoluée et à partir de la fin du mois de juin 2015, les selfie sticks seront bannis des parcs Disney.

Si au départ, Disney autorisait l’utilisation des selfie-sticks à certains endroits dans les parcs, ce n’est plus le cas et lorsque vous passerez au contrôle à l’entrée des parcs, si les agents de sécurité découvrent un selfie stick dans votre sac, ils vous proposeront de l’enregistrer pour vous permettre de revenir le chercher à votre sortie.

Si vous apportez un selfie sticks dans un parc Disney, il sera donc probablement confisqué à l’entrée.

La politique pour les autres objets ne semble pas avoir changée. Avant d’embarquer dans un manège, surtout les montagnes russe, Disney avise déjà les visiteurs de ranger leurs objets dans les compartiments prévus. C’est une simple question de sécurité pour vous mais aussi pour les autres qui sont dans le même manège.

Pour ce qui est des caméras d’action style GoPro, il semblerait qu’il soit possible d’en utiliser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *