Les périodes les moins chères pour visiter Walt Disney World en 2025

Il y a certaines périodes de l’année où visiter Walt Disney World est plus abordable. Voici les quatre périodes les moins chères pour visiter Disney en 2025.

Fin de l’hiver (du 2 janvier au 15 février 2025, sauf le weekend de Martin Luther King)

En règle générale, la période de janvier à mi-février est la période la moins chère pour visiter Walt Disney World. Cette saison qui est juste après les vacances, apporte une atmosphère plus calme et un temps plus frais. De plus, vous pouvez économiser beaucoup sur les hôtels et les billets d’entrée pour les parcs à thème pendant ces mois. Comme les foules sont les plus faibles de l’année, c’est le moment idéal pour ceux qui veulent explorer les parcs à un rythme tranquille sans se ruiner en achetant des Lightning lane Multi pass.

De la fin de l’été au début de l’automne (du 18 août au 3 octobre 2025 à l’exclusion du weekend de la fête du Travail)

Les visiteurs à la recherche d’options économiques trouveront à cette période de l’année un bon équilibre entre des foules moins importantes et des coûts raisonnables. Mais il ne faut pas oublier qu’il peut encore faire chaud et que c’est encore la saison des ouragans.

En complément: La politique concernant les ouragans à Walt Disney World

Début du printemps (du 6 avril au 23 mai 2025, hors Pâques)

Après les vacances de printemps, le nombre de visiteurs à Walt Disney World diminue. La période qui en résulte est idéale pour profiter des parcs avec moins de monde et à des coûts modérés. De plus, la météo au début du printemps est généralement agréable et les visiteurs peuvent assister au Epcot International Flower & Garden Festival sans frais supplémentaires.

Début décembre (1er décembre au 5 décembre 2025)

Même si les prix ne sont pas aussi bas que d’autres périodes, le début du mois de décembre offre une occasion unique de profiter des décorations de Noël de Disney à des prix inférieurs à ceux de la haute saison des fêtes. C’est une période magique pour visiter, offrant un avant-goût de la joie des fêtes avec des dépenses relativement moins élevées.

Les dates à éviter en 2025

Pour que vos vacances Disney soient aussi abordables que mémorables, il est essentiel de savoir également quelles dates éviter. Voici les périodes de pointe en 2025 où Walt Disney World enregistre les prix les plus élevés :

  • 1er janvier : Jour de l’An
  • 17 au 20 janvier : Weekend de Martin Luther King Jr.
  • 14 au 17 février : Presidents Day Week
  • 18 au 21 avril : Pâques
  • 23 au 26 mai : Weekend du Memorial Day
  • 4 au 7 juillet : Semaine de l’Indépendance
  • 30 août au 2 septembre : Weekend de la fête du Travail
  • 23 au 30 novembre : Semaine de Thanksgiving
  • 20 décembre au 1er janvier : Vacances de Noël et du Nouvel An

Ces dates sont souvent associées à des prix plus élevés et à une plus grande affluence, ce qui peut entraîner des problèmes de disponibilité des hôtels et des restaurants et des files d’attente plus longues pour les attractions. Pour les familles, en particulier celles qui ont des enfants d’âge scolaire, s’orienter pendant les vacances scolaires tout en évitant ces périodes de pointe peut être un défi, mais pas impossible.

Comprendre les foules et les prix

La relation entre le niveau de fréquentation et les prix à Walt Disney World est essentielle pour la planification budgétaire.

Les périodes de visite les moins chères correspondent souvent aux périodes les moins fréquentées, généralement lorsque les enfants sont à l’école et que les jours fériés sont passés. La baisse de la demande incite Disney à proposer des tarifs plus attractifs pour les billets d’entrée aux parcs et les séjours à l’hôtel.

À l’inverse, les prix augmentent pendant les périodes de haute fréquentation, comme l’été, Noël et les vacances de printemps, en raison de la forte demande.

Si vous ne voulez pas allez à Disney pendant des jours de classe, vous devriez essayer de choisir des « saisons intermédiaires » et tirer le meilleur parti des longs weekends ou des petites vacances scolaires.

En semaine ou en weekend

Pour planifier un voyage économique à Walt Disney World, il faut savoir quand les prix baissent. Les meilleurs jours pour visiter Disney à des tarifs moins chers sont le lundi, le mardi et le mercredi. Ces jours-là, il y a généralement moins de monde dans les parcs en raison des horaires scolaires et professionnels, ce qui incite Disney à baisser les prix pour attirer les visiteurs. À l’inverse, les prix augmentent les vendredis et samedis, puisque les weekends attire plus de visiteurs. Les congés fériés et les vacances scolaires sont les périodes les plus chères pour visiter, même si elles tombent en semaine.

Le 16 octobre 2018, Disney a modifié la tarification de ses billets afin que tous les billets des parcs à thème soient tarifés en fonction des dates spécifiques auxquelles les billets seraient utilisés. Le 8 décembre 2022, les prix ont de nouveau été ajustés afin que chaque parc soit tarifé différemment des autres (au lieu que les quatre parcs aient le même prix à la même date).

Avec ces derniers changements, la période la moins chère pour se rendre à Walt Disney World est quelques jours de semaine de fin août à fin septembre, suivis de la saison la plus froide de l’année, comme fin janvier et février.

Ce modèle de tarification dynamique était une tentative de répartir les foules de manière uniforme tout au long de l’année. Disney attirait les clients avec des réductions sur les tarifs hôteliers pendant la « basse saison » depuis des années, il s’agit donc d’une extension naturelle de ce modèle de tarification basé sur la demande qui était déjà en place pour les hôtels de Walt Disney World.

En bref, le modèle de tarification basé sur la date pour les billets. Les dates les moins populaires ont les billets les moins chers, tandis que les jours les plus populaires ont les prix des billets pour les parcs à thème les plus élevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *