Les films d’animation de Disney qui ont une scène terrifiante

Personnellement, nous avons grandi avec les films d’animation de Disney et nos enfants aussi. Par contre, lorsque l’on y pense bien, certains films de Disney ont des scènes bien effrayantes et terrifiantes pour les jeunes (et moins jeunes). Nous nous sommes amusés à les retrouver et vous en faire un article.

Bonne écoute et bon retour dans le passé!

Blanche-Neige et les 7 nains (Snow White and the Seven Dwarfs) 1937

Un film remarquable pour l’époque avec de belles scènes rigolotes mais aussi une scène terrifiante pour l’époque, qui a dû marqué bien des jeunes. La voici:

Fantasia 1940

Selon bien des gens, la scène si dessous est vraiment l’un des moments les plus sombres d’un film d’animation. Disney a dû avoir du courage pour animer quelque chose d’aussi sombre pour une émission musicale dans les années 1940.

Bambi 1941

Bien que ce film soit un chef d’oeuvre de réalisation pour cette époque, il y a deux scène marquantes. Celle où la mère de Bambi meurt et celle du feu dans la forêt.

Rox et Roukie (The Fox and the Hound) 1981

L’histoire de l’amitié entre un chien et un renard est bien touchante. Par contre, il y a une scène qui montre bien que cette amitié n’est pas éternelle et elle a dû terrifier et pleurer bien des enfants.

Le Roi Lion (The Lion King) 1994

Dans ce film le roi, Mufasa, est jeté d’une falaise par son frère, Scar, qui blâme alors son neveu Simba, et envoie des hyènes tuer le jeune lionceau.

Avant cette scène, pendant la chanson «Soyez prêtes», Scar chante sur le complot du meurtre du roi. Tout en se tenant au-dessus de son troupeau d’hyènes, leur marche d’assemblée ressemble étrangement à un pas nazi. Ce qui est aussi effrayant selon bien des gens.

Revivez la mort de Mufasa ci-dessous:

Le Bossu de Notre-Dame (The Hunchback of Notre Dame) 1996

Ce film est triste pas mal du début à la fin. Par contre, la scène où l’on peut voir Frollo pourchasser une mère pour lui enlever son bébé, la bousculer et la tuer sur les marches de Notre-Dame pour lui enlever son enfant est bien terrifiante pour de jeunes enfants. La scène dont nous vous parlons se déroule à environ la moitié de cet extrait:

Toy Story 1 (1995) et 3 (2010)(Histoire de Jouets 1 et 3)

Qui n’a pas vu ce film?! Nos enfants ont grandi avec lui, mais par contre, il y a quelques scènes qui les ont terrifiés et lorsque nous leur avons parlé de cet article, ils ont tous nommé ces deux scènes:

Et vous, est-ce qu’il y a des scènes dans les films d’animations de Disney qui vous ont déjà fait peur? Dites-le nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *