Le programme Leave A Legacy – Votre visage à Epcot

leave-a-legacySi vous avez déjà visité le parc Epcot à Walt Disney World en Floride, vous avez sûrement remarqué d’énormes plaques de métals devant la boule. En vous approchant de plus près, vous aurez constaté que sur chacune des ces plaques de métal sont gravés des centaines de noms et de visages de personnes de partout dans le monde. Il s’agit du résultat du programme Leave A Legacy (qu’on pourrait traduire par Laisser un héritage en français).

Le programme Leave A Legacy a été introduit par Disney en automne 1999 pour les célébrations du millénaire à Epcot. Le programme permettait au gens de se payer une photo sur ces fameuses plaques de métal. Le coût était de 33$ pour un visage et 38$ pour deux. Pour qu’une famille entière figure sur les plaques, la solution proposée était d’acheter plusieurs tuiles (espace sur les plaques de métal).

Est-il toujours possible de participer au programme Leave A Legacy et d’avoir sa photo sur ces fameuses plaques ? La réponse est malheureusement non. Le programme s’est arrêté en 2007. Au total, 550 000 tuiles ont été vendu et elles demeurent affichés à l’entré d’Epcot.

Si vous figurez parmis les chanceux qui ont ajouté leur photo sur ces monuments et que vous ne vous souvenez plus de son emplacement, un ordinateur est disponible au Leave a Legacy Locator Station situé dans le Camera Center sous l’attraction Spaceship Earth, c’est-à-dire dans la grosse boule, symbole d’Epcot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *