La Walt Disney Company a acquis 97% des parts de Disneyland Paris

Aujourd’hui, on sort un peut de notre contexte habituel qui est Walt Disney World pour vous parler de Disneyland Paris, le parc européen anciennement nommé Euro Disney.

Si vous ne le saviez pas déjà, Disneyland Paris n’était pas la propriété de la Walt Disney Company. Cependant, ceci vient tout juste de changer car cette dernière a racheté un peu plus de 97% des parts de Disneyland Paris. Le but pour Disney était semble-t-il d’atteindre plus de 95% des parts, ce qui était la condition pour avoir le contrôle totale sur la compagnie.

En chiffres précis, ils détiennent exactement 760 513 348 actions représentants autant de droits de votes soit 97,08% du capital et des droits de votes de la société EURO DISNEY S.C.A.

La Walt Disney Company gèrera donc maintenant 3 des resorts Disney dans le monde soit : les deux aux États-Unis et celui de France à Marne-la-Vallée (Paris).

Maintenant que l’entreprise est passée aux mains de la Walt Disney Company, on peut sans aucun doute s’attendre à des changements et de nouveaux investissements du côté de ce magnifique parc Disney européen. Le but de la Walt Disney Company sera de travailler redresser Disneyland Paris au point de vue économique ainsi qu’à augmenter son achalandage.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *