Fun Facts sur l’hôtel Disney’s All-Star Music Resort

Le Disney’s All-Star Music Resort qui est un hôtel de type «Value» à Walt Disney World, est un endroit surprenant qui mérite d’être connu. Les hôtels All-Star ont parfois mauvaise réputation. Pourtant, ils ont un bon rapport qualité/prix si vous voulez un bon endroit pour dormir (puisque vous serez principalement dans les parcs à thème de Disney).

Dans cet article, nous vous ferons découvrir des Fun Facts sur le Disney’s All-Star Music Resort qui est souvent considéré comme le plus tranquille des trois hôtels All-Star puisqu’il est un peu moins prisé par les grands groupes sportifs et scolaires.

En complément nous vous suggérons de regarder vidéo: Tour complet du Disney’s All-Star Music

Avec ses 1 412 chambres (et 192 suites familiales), le All-Star Music a été le premier des « Value resorts » de Disney à offrir des suites pouvant accueillir des familles de 6 personnes.

Chaque bâtiment porte le nom d’un instrument ou style musical, comme Jazz Inn, Country Fair, Calypso, Broadway Hotel et Rock Inn.

Dans chaque section, l’ambiance sonore change. Vous entendrez de la musique country dans Country Fair, du jazz dans Jazz Inn, du rock dans Rock Inn, etc. C’est l’un des rares hôtels où l’ambiance audio est aussi immersive.

Les instruments géants, comme les trompettes, maracas, saxophones, jukebox qui sont un peu partout sur le terrain de l’hôtel, peuvent mesurer jusqu’à 9 mètres de haut.

Les guitares géantes ont été conçues avec les bonnes proportions et le bon nombre de frettes, comme de vrais instruments.

On peut voir plusieurs notes de musique dans l’hôtel, sur des rideaux, papiers peints et décors. Selon la rumeur, ces notes seraient des bouts de partitions de mélodies Disney, comme “Zip-A-Dee-Doo-Dah” et d’autres classiques.

La nuit, vers 2 heures du matin, certaines zones jouent des microboucles musicales pour vérifier les systèmes sonores. Les employés appellent ça “la symphonie fantôme”.

La piscine principale, la Calypso Pool, est en forme de guitare géante, et au centre,

les Three Caballeros aspergent les visiteurs avec des jets d’eau. Les couleurs pastel et les palmiers autour de la piscine Calypso ont été inspirés des beach bands et du style musical caribéen.

L’autre piscine, beaucoup plus tranquille, est en forme de piano à queue avec des marches d’escalier peintes comme des touches.

Dans la section Broadway, les façades imitent des marquises de théâtre, et certaines affiches font référence à des spectacles Disney passés.

Lors d’évènements comme Festival of the Arts, des artistes cast members y séjournent parfois, puisque cet hôtel est proche des studios et à cause de son prix abordable.

L’hôtel accueille parfois des groupes de danse ou de musique pendant les compétitions Disney. Si vous vous promenez proches de certaines zones réservées pour ces groupes, vous pourrez entendre des échauffements vocaux et voir des bouts de spectacles.

Le restaurant à service rapide, Intermission Food Court, met de l’avant des plats thématisés musique, comme les desserts “note de musique” ou des bols inspirés des sections de l’hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *