DIY : Fabriquer des échasses pour enfants avec des boites de conserve récupérées

Dans cet article, on vous propose une activité manuelle qui vous rappellera sans doute votre enfance et que vos enfants vont adorer à leur tour. On vous propose de fabriquer des échasses pour enfant. Et comme d’habitude, on a fait en sorte de mettre une touche de Disney dans ce bricolage. On y a peint deux têtes de Mickey Mouse.

Les échasses pour enfants, c’est un jeu vieux comme le monde, tellement simple et si amusant. Parions que vos parents et peut-être même leurs parents auront joué avec ce type d’échasse.

Voici la vidéo complète de la création des échasses sur notre chaine YouTube LeMondeDeDisney.

DIY – Fabriquer des échasses pour enfant avec des boite de conserve

Matériel requis

  • Deux boites de conserve ou boite de café récupérées
  • De la peinture acrylique de couleurs jaune, orange, noir et blanc
  • Des pinceaux
  • De la corde/ficelle
  • Du vernis

Dans notre cas, nous avons utilisé deux boites de café récupérées avec des côtés en carton épais et solide. Vous pouvez aussi vous servir de boite de conserve en métal. C’est ce qu’on utilise en général. Bref, deux boites de même taille que vous avez sous la main.

La partie la plus longue de cette activité manuelle Disney est la peinture. Nous avons d’abord recouvert les boites avec deux couches de blanc. Ensuite, on les a peinte en jaune. Ensuite, des large lignes obliques oranges et une étoile sur le dessus.

Par la suite, nous avons dessiné deux têtes de Mickey Mouse (vous pouvez aussi en trouver sur le web et les imprimer). On a découpé les têtes pour créer un gabarit et reproduire le dessin sur la boite.

Finalement, on peint les Mickey, d’abord couleur blanche pour le visage, puis, on applique le noir pour les yeux, les oreilles, etc…

Activité manuelle – créer des échasses pour enfant avec des boites de conserve

Une fois la peinture terminée, on a ajouté une couche de vernis.

Une fois que tout est bien sec, percer un trou de chaque côté du fond de la boîte de conserve (l’endroit ou on a fait l’étoile et qui deviendra le dessus de l’échasse). Les trous doivent se trouver à même hauteur et face à face.

Percer un trou dans les boites et insérer une ficelle

Coupez deux longues ficelles. Celles-ci doivent être assez longues pour que l’enfant puisse tirer son pied et marcher facilement avec les échasses. Glissez la corde dans l’un des trous de la boîte de conserve, puis l’autre extrémité de la corde dans l’autre trou. Faire un nœud à l’intérieur de la boite.

Et voilà! Il ne vous reste maintenant qu’à monter sur vos nouvelles échasses et partir à l’aventure.

Échasses pour enfant de Mickey Mouse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.