DIY – Créer une guirlande décorative en têtes de Mickey Mouse

Quand on entend le mot « Disney », l’une des premières images qui peut venir à l’esprit est le symbole emblématique très simple formé d’un grand cercle avec deux petits cercles qui se chevauchent comme des oreilles. On y reconnait la silhouette de Mickey Mouse, le plus populaire des personnages de Walt Disney.

Mickey Mouse a joué de nombreux rôles dans les films Disney. On a pu le voir en cow-boy, en magicien, en marin, en chef d’orchestre, musicien, pilote, etc. Mickey fait tout et est capable de tout. Sa personnalité s’est développée depuis sa conception, passant d’une adorable et drole de petite souris maladroite à un héros.

Au fur et à mesure que sa personnalité a changée, son apparence emblématique a changée également. Cependant, malgré les nombreux changements apportés à l’apparence du personnage et aux nombreux costumes qu’il a portés, les célèbres oreilles de formes ovale, presque parfaitement rondes de Mickey Mouse sont restées cohérentes dans la représentation du personnage, et aussi de la marque Disney.

Dans cet article, l’activité manuelle que nous vous proposons est de créer un belle guirlande en utilisant plusieurs têtes de Mickey Mouse. Parfait pour une fête d’enfant sur le thème de Disney.

Martériel requis pour fabriquer les guirlandes

Matériel requis pour créer les guirlandes de Mickey Mouse
  • Du carton rouge
  • Du carton noir
  • Du carton jaune
  • Des ciseaux
  • De la corde
  • Un poinçon

Étape 1 : Découper les têtes de Mickey Mouse

Découper les têtes de Mickey Mouse

Découpez le même nombre de têtes de Mickey Mouse de chaque couleur.

Pour vous aider pour la forme de la tête, vous pouvez télécharger notre document PDF qui contient des modèles de tête de Mickey.

Étape 2 : Percez des trous et passer la corde

Percez un trou dans chaque oreille de Mickey

Avec votre poinçon, percez un trou dans chaque oreille, au centre, puis enfilez la corde en la passant dans les trous.

Pour plusieurs autres idées d’activités manuelles, consultez notre section bricolage sur le thème de Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.