DIY – Création d’une princesse Disney en Button Art

Les créations faites à partir de boutons (button art en anglais) sont très populaires en ce moment. Dans cet articles, nous vous proposons de réaliser un button art d’une princesse Disney.

Dans notre cas, nous avons choisit de réaliser la princesse Belle.

La première étape consiste à dessiner votre princesse sur un papier blanc cartonné. Dans notre cas, nous avons choisit de dessiner uniquement sa souhaite. C’est en général ce que les gens font sur les modèles que nous avons vu sur Pinterest et autres sites. Certains vont la représenter comme une ombre, donc toute noire, sans aucun détail. Pour notre part, nous avons décidé de dessiner seulement les contours.

Dessin de la princesse Belle

Le matériel requis pour ce bricolage Disney

Pour cette activité, le matériel requis est plutôt simple : vous aurez besoin de crayons de couleur standard (aux couleurs de Belle ou de votre princesse favorite), de stylos de couleurs (facultatif), d’un pistolet à colle chaude afin de vous permettre de coller les boutons et finalement, d’entre 75 et 100 boutons de couleur jaune (ou de la couleur de la robe de la princesse que vous aurez choisit).

Dans notre cas, bien qu’on fait de la couture parfois, on avait pas ce nombre de boutons sous la main. On a donc fait l’achat d’un lot d’environ 800 boutons sur Amazon. Nous avons choisit un lot de boutons de multiples couleurs fait pour des activités d’artisanat.

Matériel requis pour cette activité d’artisanat avec des boutons

Une fois le dessin fait au crayon de plomb, nous avons ensuite refait les traits avec des stylo de couleur. Jaune pour le contour de la robe et noir pour le reste.

Nous avons colorié toute la robe en jaune avec un crayon de couleur standard. Le but étant d’avoir du jaune dans les espaces vides entre les boutons. Finalement, nous avons coloré les cheveux de la princesse Belle en brun.

La suite est longue mais plutôt simple. Nous avons collé environ 80 boutons jaunes pour créer la robe. Le résultat est très jolie.

Nous avons ajouté notre petit oeuvre en boutons dans un cadre blanc.

Button Art – Création de la princesse Belle en boutons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *