Disney change les buffets : Le Crystal Palace présente un nouveau menu

Le Crystal Palace est l’un des restaurants de type buffet les plus connu à Walt Disney World.

Le 13 décembre 2020, le Crystal Palace a rouvert ses portes aux clients après une longue période qui a débuté en mars dernier, soit, au même moment que la fermeture du parc Magic Kingdom en raison de la pandémie de la COVID-19 (coronavirus).

Cependant, les clients doivent savoir que ce sera une expérience différente de ce qu’elle était auparavant. Pour commencer, il n’y aura malheureusement pas de personnage à rencontrer, comme s’était le cas anciennement. On pouvait en effet y voir Winnie l’Ourson et ses amis.

De plus, fini le buffet. La raison étant évidente et est raisonnable compte tenu de la situation actuelle. Au lieu de cela, il y aura un tout nouveau menu de style familial, que Disney vient de mettre en place.

Voici le choix de plât principaux (pour les repas des adultes) qui sont offert au menu :

Poulet frit croustillant
avec filet de miel, macaroni au fromage et feuilles de chou vert

Côtelette de porc avec os glacée à la cassonade
avec casserole de patates douces, légumes de saison et réduction à la pomme épicée

Côte de bœuf de choix grillée à la flamme*
avec pommes de terre gratinées à l’asiago, crème d’épinards et crème de raifort

Poisson-chat noirci et crevettes
avec gruau de maïs crémeux au fromage cheddar, salsa au maïs grillé à la flamme et sauce créole

Chou-fleur frit du Sud
Filet à l’érable chaud, pommes de terre rôties et feuilles de chou vert (végétal)

Avec l’absence des personnages, on pourrait penser que le prix du resto est révisé à la baisse, mais ce n’est pas le cas. Le resto était considéré comme $$$ (symbole qui indique que le prix est d’environ 60$ US pour souper) et ça n’a pas changé.

Personnellement, maintenant que nos enfants sont plus âgés, le fait que Winnie et ses amis n’y soient plus ne serait pas du tout un inconvénient pour nous. Cependant on trouve que le prix aurait peut-être pu être légèrement réduit considérant leur absence.

Il reste que nous sommes très heureux de voir ce bon vieux resto classique réouvrir ses portes. C’est un pas de plus vers une réouverture totale du parc à thème le plus visité au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.