
Préparer ses bagages pour des vacances à Walt Disney World ne se résume pas à une question de tenue vestimentaire adaptée à la météo ou à la mode. Il existe également un code vestimentaire Disney assez détaillé qu’il est important de connaitre puisque vous pourriez être refusée d’accès aux parcs à thème, à Disney Springs ou à tout autre lieu appartenant à Disney World si vous ne respectez pas le code vestimentaire Disney.
À lire en complément: Le code vestimentaire pour les restaurants de Walt Disney World
Petit conseil: Si vous vous demandez si un vêtement est trop osé ou trop risqué pour un parc Disney, c’est le signe qu’il vaut mieux en choisir un autre. Les parcs Disney sont des parcs familiaux, donc, vous devez choisir vos vêtements en conséquence.
Le code vestimentaire Disney pour Walt Disney World et Disneyland commence par une déclaration générale :
«Une tenue vestimentaire appropriée, y compris des chaussures et des chemises, est obligatoire en toutes circonstances. Les parcs offrent un environnement décontracté et familial. Veiller à ce que les parcs soient adaptés aux familles est un élément important de l’expérience Disney. Dans cet esprit, nous vous demandons de faire preuve de discernement et de bon sens.»
Le code vestimentaire de Walt Disney World stipule clairement que les Cast Member peuvent vous refuser l’entrée ou vous expulser du parc si vous portez une tenue inappropriée ou susceptible de nuire à l’expérience des autres visiteurs.
En complément: Le code vestimentaire pour Walt Disney World

Les tenues et accessoires suivants, entre autres, ne sont pas admis dans les parcs et peuvent justifier un refus d’admission :
- Les visiteurs âgés de 14 ans et plus ne sont pas autorisés à porter de costumes et des masques de costumes.
- Certaines tenues inspirées de Star Wars.
- Les vêtements présentant un contenu dérangeant, comme des images ou des mots obscènes
- Des vêtements trop déchirés
- Des vêtements qui, par leur nature, exposent excessivement la peau et pouvant être considérés comme inappropriés pour un milieu familial
- Les vêtements qui trainent au sol
- Les personnes ayant une tenue comportant plusieurs couches sont sujettes à une fouille à l’entrée
- Les tatouages inconvenants

Tenue vestimentaire pour les évènements avec billets distincts
Il est important de bien vérifier le site officiel de Walt Disney World si vous allez à Disney World lors d’événements spéciaux payants ou à Star Wars: Galaxy’s Edge qui ont leurs propres codes vestimentaires. Disney encourage la créativité, mais demande aux visiteurs d’avoir un bon jugement et penser à l’aspect sécuritaire.
À lire: Permis et interdit à Star Wars: Galaxy’s Edge
Pour les visiteurs de 13 ans et moins :
- Les costumes et certains masques de costumes peuvent être portés; les masques doivent permettre une vision périphérique non obstruée en tout temps avec des ouvertures qui permettent de voir les yeux complètement.

Pour les visiteurs âgés de 14 ans ou plus :
Les visiteurs qui ne respectent pas ces règlements peuvent se voir refuser l’entrée ou être expulsés des parcs Disney, sauf si leur costume peut être modifié pour satisfaire aux normes mentionnées ci-dessus :
- Tous les visiteurs peuvent se déguiser en leur personnage préféré, mais ils ne peuvent pas être photographiés ou ne peuvent pas signer d’autographes pour les autres visiteurs.
- Les costumes doivent être de style familial et ne doivent pas être offensants, injurieux, inadmissibles ou violents.
- Les costumes ne doivent pas comprendre d’armes ou d’accessoires qui pourraient ressembler ou être facilement pris pour une arme véritable.
- Les costumes ne doivent pas comporter d’objets tranchants ou pointus ni de matériaux qui pourraient entrer accidentellement en collision avec un autre visiteur.
- Les costumes à plusieurs couches ou les accessoires de costumes qui entourent le corps au complet sont fortement déconseillés et peuvent faire l’objet de contrôle de sécurité supplémentaire.
- Les costumes ne doivent pas toucher le sol ou traîner par terre. (par exemple, les robes de princesses de pleine longueur)
- Les capes sont autorisées si la longueur ne dépasse pas la taille.
- Les tee-shirts à thème, les chemises, les sweat-shirts et les chapeaux sont acceptés.
- Les accessoires acceptés incluent : ailes transparentes, sabres lumineux en plastique, épées jouets et tutus. Les couvre-chefs de costumes sont acceptés pourvu qu’ils ne couvrent pas le visage.
- Il n’est pas autorisé de porter des masques de costumes d’aucune sorte.
Conclusion: vérifier bien le site de Disney avant de vous rendre dans un parc pour voir si votre costume et/ou tenue est adéquate.