Des incontournables pour faire un vol en douceur avec un enfant

Aile d'avion

Voyager en avion est une aventure pour les enfants, car c’est généralement un évènement qui n’arrive pas souvent. En tant que maman, le plaisir de voyager en avion peut être éclipsé en se rappelant tout ce dont nous avons besoin pour que ce soit une belle aventure. Aujourd’hui, nous avons une liste des incontournables à avoir dans son sac de voyage lorsque vous voyagez avec des enfants en avion pour faire un vol en douceur.

Petite couverture de voyage

Une petite couverture de voyage est une bonne idée pour les enfants (et les grands enfants aussi). Personnellement, je suis toujours gelé en avion, mais il y a une explication. La raison pour laquelle les avions sont maintenus à une température plus fraiche serait selon ce qu’on m’a expliqué, pour empêcher les passagers de s’évanouir. Lorsque les tissus de votre corps ne reçoivent pas suffisamment d’oxygène, l’hypoxie est augmentée en vol. Cependant, des recherches ont montré que maintenir les températures plus fraiches sur les vols aide à prévenir cette condition médicale. Par conséquent, pour que votre enfant ne se plaigne pas pendant tout le trajet qu’il a froid, emportez une couverture.

Trousse de premiers soins

On ne sait jamais avec les tout-petits, donc une petite trousse de premiers soins est pratique à avoir. Des articles de base tels qu’un pansement peuvent éviter une petite catastrophe!

Vêtements de rechange

Si votre tout-petit est sujet aux accidents, emportez des vêtements de rechange dans votre bagage à main. De cette façon, il pourra être au sec et confortable rapidement si cela se produit.

Des écouteurs

Les écouteurs sont un autre élément pratique à emballer pour l’électronique. Les passagers autour de vous vous remercieront et vous bénéficierez de quelques moments de paix et de tranquillité. Autre petit conseil: apportez-en une paire de rechanges pour chaque enfant, car selon notre expérience, des écouteurs peuvent rendre l’âme n’importe quand, ce qui peut être toute une catastrophe pour un enfant qui doit arrêter de jouer à son jeu vidéo ou écouter son film préféré.

De la gomme ou des sucettes

Pour éviter le mal d’oreille redouté au décollage et à l’atterrissage, emportez dans votre sac de la gomme (plus d’un paquet, il vous en faut aussi pour le retour). Si votre tout-petit est trop jeune pour mâcher de la gomme, essayez une sucette ou quelque chose à boire pendant le décollage et l’atterrissage. Le fait de mâcher et d’avaler peut modifier la pression dans votre gorge et éviter que les oreilles bouchent.

Petites surprises

Faites une visite dans les magasins à un dollar pour des petites surprises. Bien sûr, vous pouvez emporter vos propres jouets et livres de coloriage, mais votre enfant sera très heureux de recevoir une petite surprise ou utiliser des nouveautés pendant les temps d’attente et durant le vol. Dans ce type de magasin, vous y retrouverez des livres d’activités, d’autocollants, des crayons spéciaux et plus encore.

Téléchargez de nouvelles applications

Téléchargez de nouvelles applications pour le téléphone ou la tablette. Si vos enfants apportent un appareil électronique, pensez à télécharger de nouvelles applications pour le divertir et pour que le temps passe plus vite.

En bref, pour faire un vol tout en douceur avec votre ou vos enfants, il est important que ce dernier soit heureux. Pensez à ce qui pourrait être contraignant pour lui et ce que vous pouvez apporter dans votre sac pour empêcher une tempête d’émotion et de larmes. Habituellement les enfants aiment beaucoup les vols en avion, mais même une fois la nouveauté apprivoisée, il faut les occuper pour que tout le voyage se déroule en douceur.

Bon vol!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.