Créez un cadre Mickey pour afficher vos pins Disney

Notre famille a toujours aimé faire de l’échange de pins dans les parcs à thème de Disney. Avec le temps, nous en avons accumulé une bonne quantité.

Pour les mettre en valeur et les afficher sur l’un des murs d’une pièce de la maison, dans cet article, nous vous proposons de créer un cadre Mickey.

L’idée est simple. Sur un grand carton, on dessine, puis on coupe la silhouette de Mickey Mouse. On ajoute le négatif (la découpe) de la silhouette à l’avant d’un cadre et derrière, on ajoute plusieurs pins Disney sur un carton, un foam ou du liège.

Matériel requis

  • 1 couteau de type X-acto
  • 1 grand carton blanc
  • Quelque chose dans lequel vous pourrez piquer vos pins Disney. Voici quelques idées :
    • Un carton épais
    • Carton mousse (foam core) idéalement de couleur noir
    • Une feuille en liège
  • Un cadre photo ou de type vitrine

Pour le cadre, dans notre cas, nous avons acheté chez Ikea un cadre HOVSTA car ce type de cadre permet de jouer avec l’effet de profondeur en positionnant la photo plus ou moins loin du regard. Nous avons pris un cadre de taille : 41 x 51 cm (16″ x 20″).

Ce cadre est fourni avec un passe-partout en carton épais. La surface dans laquelle on peut afficher une photo est d’une taille d’environ : 29 cm x 39 1/2 cm (11 1/2  » x 15 1/2 « ). Le carton dans lequel nous avons coupé la forme de Mickey est plus large et plus haut de quelques centimètres.

Dans notre cas, nous avons peinturé un rectangle coupé dans la boîte de carton de notre nouvelle laveuse (qui viens de rendre l’âme après 21 ans de loyaux service!)

 Une fois la peinture sèche, nous avons couvert une grande surface du carton de pins pour être sûr que ça remplirait la forme de Mickey. Ensuite, mettre le passe-partout sur les pins et mettre le tout dans le cadre.

Et vous? Avez-vous une collection de pins Disney à la maison? Si oui, comment les affichez-vous?

Pour d’autres bricolages, nous vous suggérons de vous rendre dans notre section: activités et bricolages Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.