Créer une marionnette Mickey avec un verre en papier

Dans cet article, on vous propose un nouveau bricolage facile pour enfant de notre souris anthropomorphe préférée, le célèbre et unique Mickey Mouse!

La petite marionnette de notre ami aux grandes oreilles noires se couvre les yeux avec ses mains et semble nous faire des coucou.

On vous partage la vidéo de la création de cette marionnette sur notre chaîne Youtube et ci-dessous vous trouverez aussi tout le détail de la création, le lien vers le fichier à télécharger et plus.

Matériel requis

Matériel requis pour fabriquer la petite marionnette Mickey Mouse
  • Un verre en papier (carton)
  • Un crayon noir et un rouge
  • Un poinçon
  • Des ciseaux
  • 3 pailles en plastiques amovibles (dont vous pouvez plier le bout)
  • Un X-Acto (vous pouvez aussi utiliser seulement des ciseaux)
  • Une imprimante pour imprimer la tête et les mains de Mickey

Étape 1

Télécharger le document contenant le modèle à découper (la tête et les mains de Mickey) pour fabriquer la marionnette en cliquant sur le lien ci-dessous.

Étape 2

Imprimez le document sur du papier de taille standard pour l’imprimante. Le document contient 1 seule page sur laquelle il y a le dessin de la tête et des mains de Mickey. Utilisez le crayon noir pour colorier les oreilles et le haut du visage de Mickey Mouse et le crayon rouge pour la langue.

Découpez ensuite la tête et les mains.

Étape 3

Avec un poinçon, faire deux trous dans le haut du verre aux endroits ou vous glisserez les pailles qui feront les bras de la marionnette. Aussi, découpez un trou au fond du verre. Nous avons fait se trou très large dans la vidéo mais selon nous, il est préférable de faire un trou moins gros sinon, ça déstabilise la paille.

Étape 4

Relier entre elles 3 pailles de plastique

En utilisant du ruban adhésif, relier entre elles 3 pailles. Attention, la paille du centre doit être décalée par rapport aux autres.

Étape 5

Insérer les deux pailles dans les trous percés dans le verre

Insérer les deux pailles de côté dans les trous que vous avez percé dans le verre. Ces deux pailles feront les bras de la marionnette Mickey. Une fois que les pailles seront insérées, recourbez la partie amovible vers le haut. Ça permettra aux mains de pouvoir se positionner devant le visage et faire le bon mouvement pour cacher les yeux de Mickey.

Étape 6

Coller la tête et les mains pour compléter la marionnette Mickey Mouse

Avec le ruban adhésif, collez les mains et la tête de Mickey.

Et voilà! Votre marionnette Mickey est terminée. En tirant sur la paille centrale les bras articulés vont monter vers le haut et cacher le visage de la souris. Coucou Mickey!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.