Si vous avez déjà visité l’hôtel Disney’s Boardwalk Inn à Walt Disney World Resort en Floride vous avez peut-être remarqué les chaises effrayantes dans un coin du lobby. Elles s’appellent les Nanny Chairs, et aujourd’hui nous partageons leur histoire !
Selon une inscription sur le mur près des chaises, ces chaises de forme humaine avec des visages appelées aussi « Nanny chairs » proviennent à l’origine d’un carrousel européen du 19e siècle. Pendant que les enfants prenaient place sur les chevaux et autres animaux du carrousel, leurs « nanny » pouvaient s’asseoir sur ces chaises. Ce sont des moulages à partir d’originaux européens d’environ 1880, peints à la main et dorés à la feuille.
Chaque chaise du carrousel était richement sculptée en forme de bouffon souriant portant une fraise (large col formé de plis) avec les mains sur les hanches formant le dossier soutenu par deux jambes et pieds anatomiques à l’avant, puis deux pieds à volutes.
Chaque chaise a un nom inscrit au dos. Celles que nous avons vu dans le lobby portaient les noms de Kiley et Carrie.
Il en existe au moins deux autres dans l’hôtel. Selon ce que nous avons lu sur d’autres sites web, il semble que pour trouver les deux autres les cast membres du lobby vous donnerons des indices , donc, une petite chasse au trésors.
Lors de notre dernier voyage à Walt Disney World en juillet 2024, nous avons filmé ces nanny chairs et créé une courte vidéo que nous vous partageons ci-dessous. Nous nous sommes amusé à y ajouter un effet noir et blanc et une bande sonore étrange pour y ajouter une ambiance plus effrayante.