Comment suis-je devenu un fan de Walt Disney World?

chateau-disney-derriere-arbre

Je suis sûr que si vous êtes un inconditionnel des voyages à Walt Disney World, vous vous êtes déjà fait poser la question : Pourquoi retournes-tu encore et encore à Disney World? Personnellement, on me pose la question plusieurs fois par année.

D’abord, je dois dire que je suis devenu un fan des parcs  Disney à l’âge adulte. Comme tous les enfants, j’ai eu quelques jouets Disney, j’ai toujours aimé Mickey, Donald et les autres personnages mais jusqu’à mon premier voyage à Walt Disney World, je ne pourrais dire que j’étais un vrai fan de Disney.

Nous avons décidé de faire un tour au pays de Mickey pour la première fois par curiosité et aussi parce que ca nous semblais une belle destination pour notre jeune famille et c’était le premier voyage en avions pour les enfants. Je m’attendais à vivre une belle expérience mais sans plus.

Finalement, j’ai adoré mon voyage et se fût également le cas pour toute la famille. Suite à ce premier voyage nous y sommes retourné presque chaque année. C’est presque devenu un classique annuel pour nous. Une année sans Disney World semblerait incomplète pour nous.

Disney met beaucoup l’accent sur les souvenirs générés dans ses parcs à thème et je crois, avec raison. Les souvenirs que nous gardons sont inoubliables et chaque voyage crée de nouveaux moments magiques. Donc, raison numéro 1 : les souvenirs!

Raison numéro 2 : on aime la chaleur comme bien des canadiens et la Floride est l’endroit parfait pour se réchauffer en hiver.

Raison numéro 3 : on aime les tout inclus mais on est pas trop du genre à faire une semaine complète sur une plage. Un voyage à Walt Disney World, c’est un peu comme un tout inclus, surtout si on choisi un hébergement dans un hôtel Disney avec un plan repas. Mais plutôt que d’avoir la plage, on a les parcs à thème.

Raison numéro 4 : on a la paix. Pas de querelles entre les enfants. Tous s’amusent durant leur visite!

Raison numéro 5 : la grandeur, la splendeur, la qualité et la diversité! Ceci s’applique à l’hébergement, la bouffe, les spectacles, les manèges, bref à tout ce qui constitue Walt Disney World Resort.

Raison numéro 6 : pas de soucis. Disney fait tout pour nous faciliter la vie. Donc, aucun stress.

C’est vraiment un endroit pour s’évader et oublier pour un moment le monde habituel et se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.