C’est quoi la peinture «Go Away Green» de Walt Disney World?

La magie de Disney ne se limite pas à ses films. Les parcs à thème Disney sont également enchantés. Franchissez les portes de Disneyland, Walt Disney World ou de tout autre parc Disney dans le monde, et vous êtes transporté dans un endroit où les éléphants peuvent voler, les marionnettes deviennent de vrais garçons et les personnages de contes de fées sont bien réels devant vous!

Et la magie ne s’arrête pas à ce que vous pouvez voir, elle inclut également ce que vous ne percevez pas. Les génies créatifs des parcs Disney utilisent des astuces visuelles pour cacher des objets disgracieux, pour «effacer» les bâtiments des coulisses et camoufler les murs de construction de votre vue. Les travailleurs ne peuvent évidemment pas tout décorer et les murs de construction finiront par tomber donc, Go Away Green est la solution.

L’un des moyens les plus efficaces pour y parvenir est d’utiliser une peinture que les visiteurs ne voient pas… en quelque sorte.

Qu’est-ce que la peinture «Go Away Green»?

Comme le camouflage d’un animal, les ingénieurs et concepteurs de Disney utilisent une peinture souvent appelée «Go Away Green» pour dissimuler certains éléments difficiles à cacher. C’est une combinaison de couleurs de verdure ( plus d’une nuance), ainsi qu’une teinte marron / gris / vert que votre œil veut naturellement ignorer. Le vert se fond dans l’herbe, les arbres et d’autres éléments naturels, de sorte que les yeux humains oublient simplement tout ce qui est peint de cette couleur.

haut-parleurs caché dans l’arbre

Quels types de choses sont peintes «Go Away Green»?

Les visiteurs avisés remarqueront de nombreux objets peints dans une teinte vert grisâtre qui a été conçue pour être oubliée. Tout, des bâtiments d’exposition, unités de climatisation, les bornes d’incendie, les lampes, les poteaux de clôture, les bâtiments administratifs, les haut-parleurs du système audio, est recouvert de la couleur pour aider à améliorer l’expérience des visiteurs en leur permettant de se concentrer sur les principales attractions.

Certaines poubelles sont également peintes. Fait intéressant, cependant, cela n’empêche pas les gens de jeter leurs ordures correctement (ce qui est vraiment une bonne chose)!

Où puis-je trouver cette peinture «Go Away Green»?

Disney utilise la peinture du système de couleurs Plochere. Cependant, vous ne pourrez probablement pas trouver les codes de peinture exacts, car cette couleur est exclusive..

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas utiliser quelque chose de similaire. Il existe de nombreuses nuances de vert similaires à celles utilisées par Disney.

Comment utiliser «Go Away Green» à la maison

Si vous avez un objet extérieur, comme un mur déplaisant ou une enceinte de poubelle peu attrayante, vous pouvez vous inspirer des concepteurs de Disney.

Choisissez une teinte de peinture qui se marie bien avec l’environnement. Recherchez les teintes naturelles les plus courantes à proximité pour trouver la meilleure couleur de camouflage pour votre maison.

La prochaine fois que vous serez dans un parc Disney, regardez autour de vous. Combien d’objets «cachés» pourrez-vous trouver?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.